[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/appareils-photos-et-techniques-photos-921/?post=50243#post-50243]d9pouces[/url] a dit le 22/05/2010 à 02:23 :[/b]

Maintenant que la saison des meetings s'ouvre, j'aimerais savoir s'il y avait des conseils pour les débutants. J'ai investit dans un bel appareil (un D90 avec un 300mm stabilisé), mais je n'y connais pas (encore ?) grand-chose même si j'ai pu faire quelques photos l'an dernier avec un D60.
Pour l'instant, j'ai surtout retenu  du premier message « Moi pour ce qui est des réacteurs, je suis en priorité ouverture (Av), avec une préférence pour F8.
Pour les hélices, je suis en priorité vitesse (Tv), avec environ 1/160 pour les hélicos par exemple, 1/500 environ pour les warbirds environ. Tout ça est approximatif et les corrections sont nombreuses avec l'ISO, suivant le temps... »
Pour la priorité vitesse dans le cas des hélices, je comprends bien le rôle. Mais quelle sera la différence entre le mode auto et la priorité ouverture pour les réacteurs ?[/quote]