[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/eurofighter-typhoon-392/?post=50212#post-50212]polo[/url] a dit le 21/05/2010 à 16:08 :[/b] Le Typhoon est présenti favori en Grèce pour deux raisons, premièrement les pilotes grecques ont déjà u l'occasion de faire des essais sur des appareils allemands (en 2004 je crois), deuxièmement l'Allemagne (et les autres) l'un des principaux fournisseurs d'armes et allié de la Grèce, pousse celle ci à adopter le Typhoon par regard pro-européen. Pour le reste rien n'est encore défini et signer, le chiffre de 60 appareils et 30 en option ne date pas d'hier (2002 je pense), certes le Typhoon est présenti comme gagnant, mais je trouve que Dassault et les autres candidats (Gripen NG, F-18 E/F, ...) devraient donné cette chance de pouvoir tester l'appareil comme l'ont fait les allemands, ça changeras beaucoup les pronostics, croyez moi. Tôt où tard la Grèce devras et trancheras pour remplacer ses F-4 et A-7, le tout est de savoir quand et par quoi. Clans, je doute que avec 60 appareils ont parle de sur-militarisation en Grèce surtout que rien n'est signer avec la crise politico-économique, de plus il s'agit de remplacer des appareils anciens par des autres neufs donc pas d'augmentation du parc. Si j'en crois les statistiques que j'ai, la Grèce a diminuer son parc de 15% depuis 1997, la Turquie par contre la augmenter de 43% depuis la même période. :fou:[/quote]