[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=50010#post-50010]little boy[/url] a dit le 18/05/2010 à 19:24 :[/b] bon j'ai démonté une roue d'un liner pour voir de plus près. :journal: http://www.pilotlist.org/dispo/jd8/196changement_roue_6.jpg http://www.pilotlist.org/dispo/jd8/197changement_roue_7.jpg manque de bol, apparemment cela se situerait sur le train avant?! :roll: [quote="Nico2"][quote="Sharky 125"]Non je n'en ai pas. Mais c'est une bande de caoutchouc armé, un peu comme celles qui existaient avant sous les voitures et qui dépassent de 15 à 20 cm quand le train est détendu. Elle doit toucher le sol avant le pneus.[/quote] Si je vois très bien les bandes auxquelles tu fais allusion pour les voitures, je ne vois toujours pas celles dont tu parles pour les avions, et pourtant je connais très bien les avions, que je vois souvent de très près notamment au Bourget. Je ne remets pas tes dires en question, en revanche j'aimerais vivement avoir des liens renvoyant à des pages traitant du sujet que tu évoques.[/quote] son nom exact est "déperditeurs de potentiel" d'après ce que j'ai pu lire, on en trouve encore entre les roues du train avant sur les avions d'ancienne génération, mais majoritairement sur toutes les arêtes de fuite des voilures des avions modernes. cela reste à voir mais toujours sur les anciennes versions, les tresses de masses du train avant des anciens avions ont disparu au profit de pneumatiques chargés en carbone, assurant la mise à la terre de l'aéronef. :journal:[/quote]