[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/fort-de-schoenenbourg-674/?post=49769#post-49769]sastrou[/url] a dit le 16/05/2010 à 18:42 :[/b] [quote="little boy"]wouah impressionnant en effet! j'en ai déjà entendu parlé, mais je n'ai jamais pris le temps de voir à quoi cela ressemblait. merci beaucoup SASTROU pour ce photo et le petit commentaire qui va avec. :geek: 8-) donc le site de drachenbronn est relié au fort? :roll: l'armée, en général, utilise encore combien se site comme celui-ci?[/quote] Une partie de la base de Drachenbronn, le Centre de Détection et de Controle (CDC), occupe une petite partie de l'ouvrage. La base vie est implantée sur l'ancien casernement qui date également de l'avant seconde guerre mondiale. Pour l'Armée de l'Air, le CDC de Nice occupe le Mont Agel qui fait partit de la Ligne Maginot Alpine. j'imagine que l'Armée de Terre doit occuper quelques ouvrages peut être en tant que dépôt ou autre, de toute façon toutes les ruines ou parcelles de terrain non vendus à des associations ou autres sont toujours des terrains militaires. La suite des photos avec le demi ouvrage Est bientôt.[/quote]