[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/nepalese-army-air-service-102/?post=49763#post-49763]polo[/url] a dit le 16/05/2010 à 17:01 :[/b]

Il n'y a pas de Y-7 au Népal, la confusion c'est faite avec des Xian MA60 qui est une version moderne du Y-7 ( An-24 )

[b]Flotte de transport[/b]
PZL-Mielec M28 Skytruck # 2, livrés entre Sept 2002 et Mars 2004
SC-7 Skyvan 3M-400 # 1, stockage partiel, peu actif
HS.748 Series 2A # 1, livre en 1975, VIP/gouvernemental
Xian MA60 # 2, commandés en 2005, commande perdue de vue avec les troubles politiques lié au roi
BAe 146 RJ100, VIP, livré en 2000 pour le roi Gyanendra, statut incertain avec la fin de la monarchie
BN-2 T Islander # 2, ex-britanniques, livrés en 2004, mission : transport léger

[b]Flotte d'hélicoptères[/b]
Mi-17 # 1, livré en 2005 de Russie
Mi-17 # 2, ex-biélorusses financés par les britanniques, livrés en 2003
Mi-17 # 2, ex-Ukrainiens, livrés en 2002
Mi-17 # 2, ex-Kirghizs, livrés en 2001
Bell 206 L-3 Long Ranger # 1
Bell 206 Jet Ranger # 1, tous de fabrication canadienne livrés via l'oncle Sam en 1989
HAL Lancer # 10, versions armés du Cheetah ( nacelles de mitrailleuses HMP de 12,7 mm ), livrés entre 2003 et 2004 d'Inde
HAL Dhruv # 2, versions armés, livrés en livrés entre 2004 et 2005
AS 350 B2 Ecureuil # 2, livrés en 1985 de France
AS 332 L-1 Super Puma # 2, VIP, livrés en 1986 de France
SA 330 C # 2, VIP, livrés en 1976 de France
HAL Cheetah (SA 315 B Lama) # 2, livrés en 2001 d'Inde
HAL Chetak (SA 316 B Alouette III) # 1, livré en 1974 d'Inde, 2 à l'origine
SA 316 B Alouette III # 2, d'ex-indiens livrés en 2001
[color=#FF0000]Mi-24 # 2, statut très incertain avec la fin des conflits, ils ont été livrés en 2002[/color]

Pour ce qui est des 2 Mi-26 l'info n'est pas clair et non répertorié, à part sur Wiki, à prendre avec des pincettes en conséquence.

EDIT : 
Sources :
- le SIPRI
- Airliners[/quote]