[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/a%C3%A9ronavale-fran%C3%A7aise-585/?post=48741#post-48741]pygargue[/url] a dit le 09/05/2010 à 00:09 :[/b] [quote="Flavien"][quote="pygargue"]ouais, ça fait drôle. c'est pas mon préféré surtout pour le boulot qui lui sera demandé d'ailleurs.[/quote] Le 225 est bien équipé afin de mener des missions de sauvetage en mer tout de même .. Il remplacera sans problème les SF. Vivement les NFH quand même =)[/quote] je ne parles pas au niveau équipement ou les EC-725/-225 sont plutôt parfaitement équipé mais au niveau autonomie et capacité d'emport. désolé mais là, l'EC-225 est en recul par rapport au Super Frelon. et les NH-90 NFH ne feront pas mieux voir moins bien encore. voilà pourquoi selon moi, le NH-90 TTH est un bon remplaçant des Puma/Super Puma/Cougar et des Lynx (version NFH combat) mais surement pas l'appareil SAR/RESCO le meilleur sur le marché européen. en effet, l'EH-101 Merlin de chez AgustaWestland bat largement en terme d'autonomie et de capacité d'emport à la fois le NH-90 et l'EC-725. d'ailleurs, pourquoi les italiens ont commandés à la fois des EH-101 Merlin (dont ils sont iniateur du projet) et des NH-90 NFH pour leur marine. et qu'ils s'apprêterait à commander des EH-101 Merlin pour leurs unités RESCO. car les deux machines sont parfaitement complémentaires. hors, pour moi, NH-90 et EC-725 font parti de la même catégorie. qui n'est pas celle du Merlin.[/quote]