[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/les-perles-daviations-militairesnet-1090/?post=48712#post-48712]vigi[/url] a dit le 08/05/2010 à 19:58 :[/b] M. Clansman avait eu, sous d'autres cieux, la sublime idée de créer un sujet rassemblant les bons mots, les traits d'esprits et autres calembours des membres du forum. Il me semble indispensable de perpétuer ce rite. J'ouvre donc ici un recueil, qui je n'en doute pas, s'inscrira en bonne place dans l'Histoire de l'aviation du XXIème siècle, enjoy!! :mrgreen: [quote="Ansierra117"][quote="ciders"]Je me disais bien qu'on ne t'entendait plus depuis qu'un Su-33 avait décidé de devenir un sous-marin. :mrgreen:[/quote] On a bien dit multirôle non ? :lol:[/quote] [quote="Ansierra117, à propos de la fin du partenariat Leonardo/Raytheon sur le M-346,"]C'est ce qu'on appelle un T-eXit. :mrgreen:[/quote] [quote="cachée dans les pins"][quote="glwpatton"]Effectivement, j'ai pas pensé à entraîner la dépanneuse... :?[/quote] as-tu au moins pensé à dépanner l'entraineuse? [/quote] [quote="cachée dans les pins"]et puis on est bientôt [b]A400M[/b]embres, quand même.[/quote] [quote="ciders, à propos d'Anjou Ailes Rétro 2010,"]Il est déjà rétro l'A380 ? Le temps passe vite. :bonnet: :arrow:[/quote] [quote="ciders, à propos du Brésil,"]Quand on veut être une grande puissance, on se comporte comme une grande puissance. On coupe les budgets défense.[/quote] [quote="ciders, à propos des tanks artisanaux faits par les narcotrafiquants,"]Bah, ils font comme tout le monde : ils font du [i]Pimp my Pick Up[/i]. C'est très à la mode en Libye. :bonnet: [/quote] [quote="ciders"]Le Hind aussi est furtif : après son passage, il n'y a plus personne pour donner sa position. :bonnet:[/quote] [quote="ciders, à propos du déploiement de Marines dans le sud de l'Espagne en 2013,"]Pas convaincu. Ce n'est pas avec 500 Marines et une poignée de ventilos qu'on sauve un régime. Même si Rihanna fait partie du groupe. :mrgreen: [/quote] [quote="ciders"][quote="Jericho"][quote="ciders"][url=http://www.mycity-military.com/slika.php?slika=118425_47977099_5.jpg]Jolie vue d'un Su-27UB éthiopien, immatriculé 1907[/url][/quote] 1907?!? Il commence à dater... :mrgreen:[/quote] Tu veux qu'on reparle de vos F-18 ? :mrgreen:[/quote] [quote="ciders"]Ce site officiel est vraiment bien fichu : http://f-35.com/ (Il indiquait "Temporarily Down For Maintenance") :mrgreen:[/quote] [quote="Cinétic"]Un de nos députés, en commission de la défense nationale et des forces armées. [quote="M. J. M."]La défense anti-missile est un piège tendu par les Américains pour tenir les Européens : il est comparable à celui de l’avion de combat futur (JSF). J’oserais dire que c’est un piège à cons.[/quote][/quote] [quote="Cinétic"][quote]Quant aux appareils indiens, certes. Mais l'essentiel de leur flotte reste constitué de monomoteurs (MiG-21, MiG-27, [color=#FF0000]Jaguar[/color], [color=#FF0040]MiG-29[/color]...).[/quote]Je sais que la fiabilité n'est pas le fort des réacteurs russes, mais à ce point compter un MiG-29 en monomoteur, faudrait pas exagérer. Bon le Jaguar aussi est bimoteur, mais même s'il est considéré comme sous-motorisé, ça te donne pas le droit d'en faire un monoréacteur.[/quote] [quote="Cinétic"][quote="ouakamois"]OdB à modifier..Le pays du Faso succombe à Agustawestland...[/quote] Faut dire, c'est dur de résister quand on te tend une valise de billets! :bonnet:[/quote] [quote="Clan's"][quote="Guns"]Wah, les copains, Vigo se réserve tous les appareils "X" ! C'est pas juste ! :shock: :mrgreen: [/quote] Que veux-tu, entre le X et Vigi, c'est une histoire d'amour. :mrgreen:[/quote] [quote="Clan's"]Si à 50 ans, t'as pas encore ton Air Force One, t'as raté ta vie.[/quote] [quote="Clan's"]D'ailleurs, au départ, les USA avaient envahi l'Irak pour leur vendre des armes de destructions massives. Non, c'est pas ça ? :mrgreen: [/quote] [quote="Clan's"][quote="Jericho"][quote="PCMax"]Il veut des chansons bien françaises et il vient les chercher sur un site d'avions ? Je lui offre ça : http://www.youtube.com/watch?v=dFyAdfQwouw[/quote] PCmax, j'adore les réservoirs pendulaires de l'appareil figurant sur la photo de ton lien![/quote]Je crois qu'on appelle même ça des réservoirs glandulaires. [/quote] [quote="Clan's, à propos du XB-70"]Finalement, le F-104 a quand même eu une victoire.[/quote] [quote="Clansman"][quote]...et sinon mon sang c'est de l'azote liquide .[/quote] Bah si c'est de l'azote liquide qui irrigue ton cerveau, tout s'explique ![/quote] [quote="D9pouces, parlant de l'Afghanistan,"]Bah c'est sûr que les Américains savent aussi bien mettre l'ambiance que Johnny[/quote] [quote="d9pouces, à propos des sous-marins espagnols trop lourds pour flotter"]Peut-être en rajoutant de gros ballons d'hélium ? :bonnet:[/quote] [quote="d9pouces"][quote="Paxwax"]Quand même bien plus gros que la "pièce de 2€" que les Sentry sont censés repérer.[/quote]ils doivent être riches les opérateurs radar ; est-ce que ça repèrent également les billets ?[/quote] [quote="d9pouces, à propos du J-31"]Ça dépend... S'il peut voler tous les jours, même par mauvais temps, et qu'il n'asphyxie pas son pilote, on pourra dire avec une certaine honnêteté qu'il est meilleur que le F-22 :magic:[/quote] [quote="d9pouces"][quote="Nico2"]Tu le sais bien Cidou, certains pays (ex : USA ...) sont de bien meilleurs conservateurs que la France.[/quote] On a pourtant bien plus de monuments de plus de 500 ans que les Américains :p [/quote] [quote="d9pouces"]c'est vrai que les Américains n'ont jamais armé le moindre mouvement de guérilla ou de rébellion quelconque à travers le monde :sygus:[/quote] [quote="d9pouces, à propos du MH-47G"][quote="Jericho"][quote="Ansierra117"]Optimisés pour la pénétration à basse altitude[/quote] Ah, ça y est, j'ai compris! À très basse altitude, sans aucune visibilité, la perche de ravitaillement en vol lui permet d'avancer à tâtons! :shock: :bonnet:[/quote] Impossible ! Elle n'est pas peinte en blanc… :([/quote] [quote="Dorfmeister"][quote="ciders"]Je me disais bien qu'on ne t'entendait plus depuis qu'un Su-33 avait décidé de devenir un sous-marin. :mrgreen:[/quote] Ne sous-estime pas la technologie Sukhoï! La protection anti-corrosion est tellement bonne qu'ils ont décidés de la tester [i]in extenso[/i] :bonnet:[/quote] [quote="foxkilo02"]Joyeux anniversaire Tmor. sinon c'est "Pan" ton prénom ? :mrgreen: [/quote] [quote="foxkilo02, à MASH"]bon anniversaire !!! Et qu'en ce jour de fête, le [b]M[/b]obile [b]A[/b]rmy [b]S[/b]urgical [b]H[/b]ospital devienne le [b]M[/b]ore [b]A[/b]lcohol [b]S[/b]erved [b]H[/b]ere :bieres:[/quote] [quote="foxkilo02"][quote="Jericho"]...tu ne manques pas d'air! :lol: [/quote] Moi non , mais les pilotes de F-22 si !!! :hehe: [/quote] [quote="glwpatton"][quote="Cinétic"]Mais si ça se passe, il y a une très très forte probabilité que l'ensemble de la Corée du Nord se fasse entièrement vitrifier dans la demi-heure qui suit.[/quote] ça aurait l'avantage de définitivement régler le problème coréen : Une seule Corée, non pas par la réunification mais par la vitrification...[/quote] [quote="Hutch"][quote="Tandure, à propos de la qualité des photos,"]Prends en de la graine fiston[/quote]j'ai le droit de taper dans ton compte en banque pour pouvoir me déplacer partout en France?[/quote] [quote="Jeliot, dans sa signature,"]La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ![/quote] [quote="Jericho"]Méfiez-vous tout de même: il y a toutes les chances que dans les restos de Saumur[i][size=85]e[/size][/i] l'addition soit salée... [/quote] [quote="Jericho"][quote][quote]Solenzara, [...] c'est la base la plus septentrionale de l'hexagone[/quote]La plus méridionale tu veux dire ?[/quote] Tout dépend comment tu tiens ta carte, non?!? :journal: :bonnet: [/quote] [quote="Jericho"]Et un Gbagbo de coulé! ... et comme disait l'autre : en voiture Simone! :bonnet:[/quote] [quote="Jericho, à Clan's en train de faire les avions de Short Brothers"]Dis-moi, Clansman, ça ne me regarde pas, mais tu aurais pu laisser les shorts à D9pouces... :lol:[/quote] [quote="Jericho"]Aller à Paris avec des vidéos X, c'est un peu comme aller à Munich avec sa réserve de bière, non?!?[/quote] [quote="Jericho"]Est-ce vrai qu'à l'origine il était prévu, très logiquement, de mettre un empennage en T au Phantom II!?! Quoi de plus naturel que d'imaginer un empennage hanté pour un fantôme ? [/quote] [quote="Jericho, à propos de la force aérienne grecque"]Pas évident, hein? Des forces aériennes comme celles là, c'est à en perdre son latin...[/quote] [quote="Jericho"][quote="Clansman, à propos de la force aérienne chinoise"]En même temps, nombre d'effectifs sont à prendre avec des pincettes. ;)[/quote] Avec des baguettes tu veux dire?... [/quote] [quote="Jericho"]En même temps, en Inde, c'est aussi plus facile pour les avions de trouver le sol: il monte 3'000 mètres plus haut que chez nous...[/quote] [quote="Jericho"][quote="d9pouces, à propos d'un F4D conservé"]Bon, il lui manque quelques petits morceaux, et le cockpit fait un peu bizarre... [/quote]Oh tu sais, concernant les vitres opaques, il faut bien se dire que les avions aussi, après un certain age, ils sont victimes de la cataracte...[/quote] [quote="Jéricho, parlant de l'exploit de William Overstreet Jr"]Il me semble toutefois que c'est très courant de voler sous la Tour Eiffel : quand je suis allé la visiter, je me souviens des panneaux qui nous rendaient attentif aux pickpockets... :mrgreen: [/quote] [quote="Jericho"][quote="glwpatton"]... au moins le terme 3D aura du sens, parce que la 3ème dimension d'une pizza faut la chercher...[/quote]Celà dépend de la décoration de ta pizza : choisi bien tes champignons, et tu verras les choses dans une autre toute autre dimension... :hypno: [/quote] [quote="Jericho"][quote="Clansman"][quote]Pinailleur?[/quote] Nous ne dirons rien à ta femme, promis. :mrgreen: [/quote] ... et l'endroit ne nous regarde pas. :p [/quote] [quote="Jericho"][quote="ciders"]...Cinq batteries de S-300 en surplus... données par les Russes aux Kazakhs... Ils auraient pu penser à nous ! On vous donne Patricia Kaas et Catherine Deneuve en retour ![/quote]Pourquoi? Ils ne vous en ont pas livrés en échange de Gérard Depardieu? C'était pourtant un argument de poids... :mrgreen:[/quote] [quote="Jericho"][quote="stanak, à propos du retrait des RF-4E turcs"]non, juste 8 les F-4E restent en service jusqu'en 2020[/quote] Ah, tu crois qu'Ils ont remarqué que ça venait des caméras ? :mrgreen:[/quote] [quote="Jericho"][quote="Ansierra117"][quote="d9pouces"]après, je pense que c'est difficile d'imaginer une guerre sans la moindre erreur humaine[/quote] Oui exactement mais "bavure" c'est connoté flic américain qui met 16 balles dans un mec désarmé[/quote] C'est vrai, mais il parait que ce policier avait une excuse: son chargeur ne contenait pas plus de cartouche... :roll:[/quote] [quote="Jericho"][quote="Clansman"]Ce n'est pas le prédécesseur du Paris pour rien. :D[/quote] Dans ce cas, pourquoi ne l'ont-ils pas appelé Lutèce? :bonnet:[/quote] [quote="Jericho"][quote="d9pouces"]qu'est-il arrivé au Mi-24 ? c'est comme un orvet, on lui a coupé la queue ? :([/quote] C'est réellement un [b][size=110]mi[/size][/b]-24... :bonnet:[/quote] [quote="JFF"][quote="Paxwax"]L'USAF a finalement identifie la cause des problèmes d'hypoxie des pilotes de F-22 [...] -Mauvais comportement du haut de la combinaison anti-G (j'imagine qu'elle utilise une partie de l'air destiné au pilote pour se gonfler ? Peut-être qu'elle en pompe trop?)[/quote] Les shadocks avaient donc raison, c'est bien un problème de pomper trop ![/quote] [quote="JFF"]MdR ! s'inquiéter des performance d'un navire qui s’appelle "Gerald Ford", le président qui était incapable de faire deux choses en même temps, mâcher du chewing-gum et descendre un escalier ! [/quote] [quote="KiloBravo"][quote="Clansman"]Le Kazakhstan a une aéronavale ? :shock:[/quote] Ben oui, ils ont même un porte-avions sur la mer d'Aral :bonnet:[/quote] [quote="Laverguy, à propos des 5000 poules mortes lors d'un passage d'avions,"]Les poules sont très sensibles aux mirages...sinon comment les séduirait-on? :lol: :lol: :lol: Et là forcément..elles tombent!![/quote] [quote="MAVERICKdu13"][quote="Clansman"]Sont-ils pas mignons ces deux-là ? :mrgreen:[/quote] Ah, zut, me suis planté de forum, j'suis sur [i]meeticaffinity[/i], j'cherchais [i]meetingaffinity[/i] :roll: [/quote] [quote="MAVERICKdu13"]Pélerine(s) : féminin de pélerin. Généralement, compagne humaine du pélerin, accomplissant avec lui un chemin pédestre spirituel, et dont il peut s'en revêtir ou couvrir, lors de manifestations météorologiques peu clémentes. Dans de rares cas d'observations naturelles, il a été relevé que parfois, il l'enfile, généralement au printemps lors de la saison des amours.[/quote] [quote="MAVERICKdu13"][quote="outlaw"][quote="Nico2"][quote="outlaw"]J'y vais que : - Si il fait 32° - Si il y a des iguanes partout - Si je peux y aller en ULM[/quote] Pour les 2°) et 3°) ce serait faisable (dévaliser une animalerie ou un zoo ...).[/quote] Pas au courant qu'il y a des ULM dans les zoos !!! :mrgreen:[/quote] Mais si, mais si ! Les personnes atteintes d'anglicisme aïgu, disent toutes les "ZOO.F.O de la zone 51, les ZOO.S.A, les ZOO.L.M., voire dans de rares cas les ZOO.LOU.[/quote] [quote="Nanimo, à propos du S-3 Viking"]Le passage "L'appareil devint trop vieux et ne voulut pas moderniser une nouvelle fois son électronique" m'a fait sourire, imaginant l'avion vieux et fatigué, refusant qu'on l'emm... avec des mises à jour :mrgreen: [/quote] [quote="Nico2"]3 milliards de dollars pour un sous-marin qui remplit tellement bien son rôle qu'il ne remonte pas à la surface. :D Comme c'est indiqué dans l'article, "l'information pourrait faire sourire... si l'Espagne n'était pas plongée dans l'une des crises économiques les plus dévastatrices de son histoire. " A cet égard, tout concorde, ces sous-marins 100 % ibériques sont à l'image de l'économie de leur pays...[/quote] [quote="Nico2"][quote="foxkilo02, à propos des voitures volantes,"]ça progresse, mais ... [url=http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/insolite-la-voiture-volante-aeromobil-se-crashe-8606748.html]c'est toujours pas complètement au point ![/url] :hehe:[/quote] C'est une étape très importante dans la mise au point, le crash-test. :mrgreen:[/quote] [quote="Nico2"][quote="Ansierra117"]Il y a eu une sacrée attrition sur l'année 2016-2017 aux Etats-Unis...plusieurs F-16 et F/A-18 se sont écrasés au sol ou en mer, sans compter 2 Osprey etc...[/quote] Une réaction à l'élection de Donald Trump ?[/quote] [quote="Niko"][quote="Ciders"]ça me fait mal à l'aorte. Je boirais tout seul, c'est pas de veine.[/quote]Je te confirme l'aorte n'est pas une veine, c'est une artère... :bonnet: [/quote] [quote="Niko"][quote]Pour les petites infos, A400M ZM406 de la Royal Air Force volant au FL310 à environ 30km de moi[/quote] T'as de bons yeux !!! :bonnet: [/quote] [quote="ogotaï"][quote="Jarod"]L'année dernière quand je suis monté dedans, [u]ce qui m'a le plus frapper, outre mon père[/u], c'est la surface de la voilure qui est absolument gigantesque.[/quote] :mrgreen: Tu n'avais pas été sage ?[/quote] [quote="ogotaï"][quote]Je remarque que quand on est en train de consulter un topic, il y a en bas de page la liste des personnes en ligne au même moment. Sauf qu'il apparait toujours que je suis seul en ligne.[/quote] Peut-être parce que tu consultes des topics qui n'intéressent que toi ? :mrgreen: [/quote] [quote="ogotaï"][quote="Pilou, à propos du 80e Tomcat réclamé par l'Iran"]30 ans pour se manifester, c´est ce que l´on appelle avoir une "bonne réactivité". :bonnet:[/quote] C'est juste que Août 2010, c'est la période d'inventaire pour les Tomcat en Iran. Le prochain inventaire, c'est mars 2013, et ça concerne les F-5. Ils vont surement trouver des non-conformités (genre, des doubles dérives alors qu'ils n'en avaient demandé qu'une :mrgreen: )[/quote] [quote="outlaw"][quote]Il a été détourné pour cause météo de la Réunion vers la Guyane.[/quote] Heureusement qu'il n'a pas été détourné !!!! Il a été dérouté ;) [/quote] [quote="Paxwax"]Ah, mais a l'époque, c’était très stable la Lybie. Pas un seul opposant pour se faire entendre. Même nos ministres se faisaient stabiliser quand ils abordaient la question des droits de l'homme[/quote] [quote="Paxwax"][quote="d9pouces"]Au passage, je sais que les Tigre d'Australie ont eu pas mal de soucis, mais je n'ai rien entendu de tel dans les autres pays. Sait-on pourquoi ?[/quote] Parce que ce sont des tigres marsupiaux. C'est fragile.[/quote] [quote="Paxwax"][quote="Jericho"]Le 22 mars dernier, [url=http://www.tdg.ch/monde/collision-evitee-justesse-avion-drone/story/14795969]un appareil de la compagnie US Airways a croisé la route d'un drone[/url] à environ 700 mètres d'altitude, non loin de l'aéroport de Tallahassee, en Floride. [/quote]C'est le printemps, saison des amours, les avions se rapprochent. Et comme d'habitude, c'est le drône MALE qui a pris l'initiative.[/quote] [quote="Paxwax"][quote="D9pouces"]http://www.rts.ch/info/suisse/6619651-un-nouveau-radar-de-l-armee-suisse-confond-vaches-et-avions.html Petit problème de réglage sur les nouveaux radars suisses (les radars confondent vaches et avions). Bonne nouvelle, le problème n'arrive qu'en montagne :bonnet:[/quote] Ils n'ont qu'à mettre des cloches aux avions, pour les reconnaitre à l'oreille :mrgreen:[/quote] [quote="Paxwax"][quote="Clansman"][url=http://www.legorafi.fr/2015/05/05/il-fait-une-demo-avec-son-apple-watch-et-achete-accidentellement-3-rafale/]Mais je les mets où, moi, sur le site ?[/url] :mrgreen:[/quote] Dans l'ordre de bataille de L'AGAF (Apple & Gorafi Air Force)? :mrgreen:[/quote] [quote="PCmax"][quote="MAVERICKdu13"][i] L'alcool tue mais le gendarme n'a pas peur de la mort [/i]! :bonnet:[/quote]Exactement ! Mais c'est parce que nous avons une formation très poussée ! :bonnet:[/quote] [quote="PCmax"][quote]L'Ecole a été créée en 1941 pour [color=#0000BF]les enfants de personnels de l'Armée de l'Air mort pour la France[/color]. [color=#0000BF]Un conseil si vous pouvez envoyer vos enfants là-bas, n'hésitez pas ![/color][/quote] Y'a beaucoup de parents volontaires ? :shock: [/quote] [quote="PCmax"][quote="Clansman"]Jean Boulet battit avec le SE 3120-01 des records...de vitesse...[color=#FF0000]1000 km/h[/color]... [/quote]Tu m'étonnes qu'ils aient rencontré des problèmes de vibrations !!! :D [/quote] [quote="PCmax"][quote="Clansman"]Les Ju 87A-1 étaient sous-motorisés et ne pouvaient emporter leur charge de 500 kg qu'en laissant l'opérateur radio au sol : autrement, ils étaient limités à 250 kg. [/quote]C'est vrai que les opérateurs radio de l'époque étaient spécialement bien nourris ! :sygus: [/quote] [quote="PCmax"]Je t'aurais bien proposé un 9 pouces mais ça risque de faire short. :mrgreen:[/quote] [quote="PCmax"][quote="Jericho"]Au premier coup d’œil, j'avoue que je vois aussi de grosses ressemblances avec le Dauphin. Bon, tu vas me dire que c'est normal, l'orque est un de ses cousin, mais quand-même...[/quote]Cétacé vrai : :bonnet:[/quote] [quote="Pilou"][quote="RogCas, à propos du Su-24,"]C'est une sorte de Tomcat.[/quote] Qui parlait de porter des lunettes ? :shock: :lol: [quote="RogCas"]Mais en moche. [/quote] Non Monsieur, on dit "comme Ciders aime ". :lol: [/quote] [quote="Pilou"][quote="ciders, à propos du naufrage du Titanic"]Ca va être difficile de trouver des témoins qui pourraient le confirmer.[/quote] Faut demander à Kate Winslet :bonnet:[/quote] [quote="Pilou"][quote]Ok. 1m83. Et j'aime avoir un manche à balai un peu éloigné de moi.[/quote] Ne dis jamais ça dans une caserne, au propre comme au figuré, cela donnerait une impression un peu floue de toi. :mrgreen: [/quote] [quote="Pit"]Merci mon Clansmounet. Dis donc, tu es parti tôt ce matin ?! Je ne t'ai pas entendu te lever, ni prendre ton petit déj'. Faut dire que tu as fais ton furieux mon grand loup hier soir. J'ai eu le droit à ton fameux hélicoptère Japonais, habituellement réservé au Samedi soir et je... Hein ?! Quoi ?! Ce n'est pas un MP ?! Heu, un modo peut effacer ce post ? D'avance merci, par respect pour nos familles...[/quote] [quote="Pit, à propos d'un crash de Gripen"]Voici un résumé dans la langue de Diderot : "L'accident survenu la semaine dernière impliquant un Gripen de l'Armée de l'Air Suédoise a été probablement provoqué par la combinaison anti-G du pilote. Dans l'accident, qui s'est produit mercredi dans un secteur peu abondamment peuplé du comté suédois de Norrbotten, un pilote a été éjecté de son avion, qui alors s'est ensuite écrasé au sol. Après les résultats, une interdiction de vol concernant les avions suédois de type Gripen a été évoquée, bien que les avions de classe C/D (semblable à celui impliqué dans l'accident), ne doivent excéder 3g. "Ceci signifie qu'ils peuvent ne pas entreprendre le vol avancé, tel que l'interception. Pour les appareils de classe ancienne (A et B), il n'y a aucune restriction" a affirmer Mats Helgesson, chef des avions suédois qui tombent. D’après le rapport, il est "très probable" que la combinaison anti-G du pilote ait causé l'accident. Le pilote a dit juste après l'accident qu'il n'avait pas activé le siège d’éjection lui-même. "Une fois soumis à de grandes forces, le costume se remplit de l'air. Cette hypothèse est retenue pour l'activation du commutateur d'éjecteur" rapporte Mats Helgesson. J'ai réussi a vous trouver une image de la combinaison gonflée à blocs... On comprend que çà tripote les boutons alentours... [url=http://surf.transworld.net/files/2008/11/03/wetsuitfart.jpg]Combinaison de Gripen[/url][/quote] [quote="Sandra"][quote="ogotaï"][url=http://www.rtbf.be/info/societe/insolite/privee-davion-a-cause-de-taches-rouges-228241]Privée d'avion à cause... de taches rouges[/url] y'a des coups de pieds au c.l qui se perdent :drill: J'espère que la sanction sera salée, sur ce coup là.[/quote] Ce qui me tue, c'est que la connerie n'est pas considérée comme une maladie contagieuse.. :bonnet:[/quote] [quote="stanak"][quote="Tuckson, à propos des OVNIS"]comme par hasard : jamais de photos nettes :?[/quote]sont pas fous, ils ont aussi des détecteurs d'appareils photos : :ufo: c'est bon, c'est un Nikon, on risque rien :twisted:[/quote] [quote="stanak, à propos du Mirage F1"]on en parle pas parce qu'il n'y a pas de topic Warbirds sur ce forum :twisted: [/quote] [quote="stanak"][quote="PCmax"]L'année dernière à ORANGE, quand ils ont vu depuis la tour un mec armé d'un truc d'un mètre .... ils sont arrivés en force... et quelques minutes après, on buvait presque la bière ensemble ![/quote]et moi qui pensait uriner discrètement :? :lol:[/quote] [quote="stanak, à propos du Kawasaki EC-1"]quand je l'ai vu, il m'a fait penser à Emmanuelle Béart :)[/quote] [quote="Tandure"][quote="Clansman"]je les posterai quand je reviendrai à Angers, fin janvier.[/quote]tu rentres à pieds ?[/quote] [quote="Tandure"][quote]la contrôleuse (si ça se dit) a peut être une très belle voix :P [/quote] Et l'indicatif de la mission était Ulysse ?[/quote] [quote="TMor, à propos du Typhoon"]à propos du nom, il aurait été envisagé "Cyclon". Mais ils auraient renoncé, parce qu'en cas de version biplace, les allemands auraient eu des Zyclon B.[/quote] [quote="Tyreann, juste après le crash du FW-190 à Hyères"]Ils n'en sont qu'aux entrainements, et aux test de flottabilités des avions [/quote][/quote]