[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-53/topic/pzl-p11-la-petite-merveille-polonaise-1082/?post=48586#post-48586]vigi[/url] a dit le 07/05/2010 à 19:51 :[/b] Bonne...je sais pas... j'ai jamais couché avec une ferrure de R.A.T. :p Cher assurément. :mrgreen: Pour faire simple et concis: Un beau matin comme sait les produire, cette merveilleuse région Armoricaine, il fut découvert des criques (fissures pour ceux qui no-habla) sur plusieurs ferrures de R.A.T. (Ram Air Turbine - le groupe de secours constitué d'une pompe hydraulique et d'une génératrice électrique). Dans le doute, l'ensemble de la flotte de F-8 est mise indisponible, le temps de changer les dites ferrures. Sauf que...ben voui, sinon c'est pas drôle... Sauf que, disais-je, ben...les ferrures on en avait pas assez, voir très peu... Après quelques recherches rapides, il est découvert qu'un achat auprès de "ferrailleurs" US est possible...c'est même la seule option. Ces charmants garçons du Middle-West ayant le sens du commerce, l'affaire a été négocier avec de substantiels avantages...pour les "ferrailleurs" entendons bien...ce jour là, je ne suis pas convaincu que le cours de l'Once d'or était un meilleur placement. :mrgreen:[/quote]