[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/que-pensez-vous-du-a-10-thunderbolt-250/?post=4856#post-4856]ex-mox[/url] a dit le 10/03/2006 à 22:42 :[/b] L'uranium à son etat naturel est un metal tres dense (donc interessant pour l'armement) et finalement peu radioactif. Par contre, au fur et a mesure des opérations industrielles (filtrage, epurage etc etc ...), il devient de plus en plus dangereux. Je rappel que le danger principal sur ce genre de source est l'ingestion par les voies respiratoires ou digestives, mais, sous l'impact du choc, on peut penser que malheureusement une partie conséquente du projectile parte " en poussiere ". Sinon pour le A-10, un de mes avions américains préférés :) une gueule du tonnerre, un style vraiment non-conventionnel :), une galtling qui apparament marche extremement bien, et un blindage de folie ! Pour comparer avec son homologue soviétique, les deux sont tres resistants, par exemple pour les deux modeles, des cas d'avion rentrant à la base sur un reacteur avec une aile dechiquetée sont évoqués. Lors du conflit en afghanistan, le Su-25 a enregistré 23 pertes pour plus de 60 000 sorties, je pense que le A-10 en aurait fait tout autant. La seule difference ? L'armement est plus lourd sur le A-10 (meilleur canon, et environ 800-1000 kg de bombes en plus), et les qualitées de vol un peu supérieurs sur le Su-25 (vitesse de pointe supérieur de plus de 350Km/h), bien que le A-10 semble pourtant tres maniable. Par contre, niveau look, pour moi y a pas photo ;), le placement des reacteurs, ca lui donne une gueule terrible ![/quote]