[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-25-mig-31-296/?post=4841#post-4841]ex-mox[/url] a dit le 10/03/2006 à 17:57 :[/b] Il est clair que le Foxbat ne sert qu'a la reconnaissance aérienne ! Il a en effet été construit pour contrer une [i]" menace fantome "[/i] [size=75](sans jeux de mot ajoutés ;) )[/size], c-a-d le XB70 valkyrie. Les 3/4 des effectifs sovietiques etaient d'ailleur je crois affecté à la reconnaissance. Par contre, le MiG 31 quand a lui est deja un peu plus utile, et un peu plus "polyvalent" bien que dans leurs cas, je pense pas que ce mot soit tres adapté :roll: . Il n'empeche que ces deux avions peuvent atteindre mach 3.2 une fois sortie d'usine ! Mais, apparament, pour une sortie trisonique, d'une le pilote doit etre tres tres experimenté pour augmenter progressivement la vitesse sans faire exploser le moteur, de deux, il faut prevoir un demi-moteur au sol en piece de rechange au retour :shock: donc il est bridé à mach 2.83. Par contre, si vous avez des infos sur les Mig 31 russes " M " (la version moderne qu'il ne veulent pas vendre au chinois, soit-disant qu'elle est d'une technologie trop avancé), je suis preneur. Le nom " Configuration anti-satellite " laisse reveur ...[/quote]