[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=48228#post-48228]little boy[/url] a dit le 03/05/2010 à 20:04 :[/b] merci TANDURE. :) pour la citation, je ne retrouve plus le personnage concerné. :roll: il s'agissait d'un colonel ou d'un commandant du COTAM de l'époque je crois ? :help: alors pour aujourd'hui les licornes ont beaucoup volés!! :tomcat: dès 8h00 ce matin ce sont 2 c-160 (dont un NG) qui ont pris l'air. dans la foulé 1 C-160NG en exercice solo en début de matiné, puis deux autres en duo pour la fin de matinée. les jours se suivent et les appareils de l'ETEC se succèdent! ce matin vers 10h00 est arrivé le falcon 7x présidentiel, il a volé jusqu'a 11h15. je trouve cet appareil magnifique! 8-) http://hikoum.files.wordpress.com/2009/09/falcon-presidentiel.jpg ( [size=85]http://hikoum.wordpress.com/2009/09/07/en-temps-de-crise-faisons-des-depenses/#more-252[/size] ) ce n'est pas cet appareil qui été sur zone, lui n'avait pas sur le fuselage "république française". puis dans l'après midi, deux appareils (deux NG, dont un qui avait déjà volé le matin. je l'ai reconnu, car c'est le seul à avoir le gouvernail plus sombre que le restant de l'appareil) ce sont envolés à 5 minutes d'intervalles et ont suivi la même route, sûrement pour un exercice de ravitaillement en vol. puis ce sont deux autres appareils qui ont pris part à une série d'exercice. et vers 17h00 3 C-160NG sont revenu au bercail à 5 minutes d'intervalles, suivit de près par un TBM 700 qui est partie se garer du côté de la tour. et enfin 17h30, le dernier C-160 manquant a fermé la marche d'une journée très bruyantes (le vent de nord-est aidant )en bruit de turbopropulseurs et autres réacteurs. :tomcat: 8-) voilà c'est tout pour aujourd'hui. :) bon je n'ai pas de photo (encore une fois) et le résumé est un peu court, car les exercice n'offrent rien de particulier avec ce que j'ai pu marquer plus haut. NB: la dernière tranche de restauration du breguet 2 pont qui trône à l'entrée de la base, a débuté. il s'agit de la partie interne de l'appareil. j'essaierai de vous faire un topo sur une bête devenu rare et de vous avoir des photos de l'appareil finit. :journal:[/quote]