[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=48062#post-48062]pcmax[/url] a dit le 02/05/2010 à 18:03 :[/b] [quote="ogotaï"][quote="ciders"]On en avait parlé sur AMN. La fameuse opération [i]Able Archer [/i]( et évidemment, j'ai raté l'émission sur Arté :fou: ).[/quote] Essaye sur Arte TV. Le doc s'appelait "au bord de l'apocalypse", et il y est disponible ;) http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3175072.html[/quote] Je l'ai regardé et c'est vrai que ce fait froid dans le dos. On est pas passé bien loin d'un gros caca-boudin planétaire ! Petit rappel : Un satellite Sovietique détecte un départ de missile balistique US. Alerte générale dans les sous-sols de la salle de surveillance. Quelques instants plus tard, c'est un second, puis un troisième, un quatrième et cinquième départs de missiles US qui sont aperçus par l'oeil électronique. Conduite à tenir et ordonnée par les dirigeants du pays de l'Est: réplique massive et immédiate ! Mais le Général responsable, qui vient de prendre son quart de veille, n'y croit pas et ne fait rien. Tant mieux ! Il s'agissait de rayons solaires réfléchis sur la couche nuageuse ! Merci mon général (dont je ne sais pas ce qu'il lui est advenu) ![/quote]