[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/le-devenir-des-2000-9-ex-emiratis-772/?post=4773#post-4773]ciders[/url] a dit le 18/02/2010 à 21:26 :[/b] Impossible pour l'Argentine en ce moment. Ils ont remis ça avec les Britanniques ( un problème de champ d'hydrocarbures ) et leur Etat est en quasi-faillite. La Colombie préfère des Kfir, accessoirement des F-16. L'Egypte... faut voir. Avec un financement extérieur, ça pourrait se faire. Et ils ont une bonne expérience sur Mirage. Cela dit, ils viennent de commander des F-16 neufs. Le Mexique... avec quels fonds ? La Tunisie, même chose. La Grèce... même chose. Faillite en cours. Libye et Irak... là, je crois qu'on est dans le domaine du fantasme d'ancien ingénieur de chez AMD. :mrgreen: ... [quote]Sinon je remarque que presque personne ne pense au marché d'Europe de l'est qui est pourtant l'un des plus juteux actuellement, c'est vrai les bulgares cherchent à remplacer leurs MiG-21(24 appareils), idem pour les roumains (48 appareils) bien que le 2000-9 ne fait pas partie de l'appel d'offre une tentative ne coute rien, les serbes aussi cherchent du nouveau matos (24 appareils) pour digérer la casse de la dernière guerre yougoslave, bon le marché polonais c'est clair le 2000 a perdu face au F-16 Block 52+, mais il y a toujours des MiG-29 (ex-allemand) à remplacer.[/quote] Le problème est le même : aucun de ces Etats n'a de fonds. La Roumanie vient de signer pour le système antimissile américain et le déploiement d'Aegis. Ils recevront certainement des F-16 en compensation. Les Bulgares réduisent la voilure et ils ont modernisé leurs Mig-29. A mon avis, ils se contenteront d'un escadron de chasse sur Fulcrum. Les Polonais ne retireront pas leurs Fulcrum avant au moins 15 à 20 ans. Quant aux Serbes... politiquement très difficile. Les Pays-Bas veulent la tête des criminels de guerre serbes avant toute normalisation. Les pays voisins hurleront à la mort à la première tentative de vente. Et les Russes donneront des appareils plutôt que de se faire évincer.[/quote]