[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/ec-225-1019/?post=47587#post-47587]flavien[/url] a dit le 30/04/2010 à 10:38 :[/b] [quote="ogotaï"] Je demande parce qu'un ancien pilote de mes connaissances m'expliquait que dans ce domaine de vol (Dans l'Effet de Sol, donc) aucun hélicoptère ne tenait en automatique total (4 axes). Le pilote gardait la main, obligatoirement. Il volait sur Cougar (entre autre) et est partit juste avant l'arrivée des EC725/225, qu'il ne connait donc pas. Bref, c'était surtout pour lui que je demandais :mrgreen:[/quote] D'après ce que j'ai eu l'occasion de lire dans divers livres ou documents de l'armée de l'air, le EC725 Caracal dispose d'un pilote automatique très impressionnant qui est d'un apport incommensurable comparé aux générations de pilote automatique précédente. Il fait visiblement partie -après c'est toujours pareil, je suis d'accord, on vante notre matériel- des meilleurs pilotes automatique au monde. Toutefois, il est certain que si ton ami volait sur Cougar, la différence entre Cougar/EC225 est énorme. La base de l'hélicoptère reste relativement la même, mais l'électronique embarquée, l'avionique, etc.. c'est un tout autre monde. L'armée de l'air est très enchantée des Caracal qu'elle a acquis.[/quote]