[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/laigle-p%C3%AAcheur-breton-est-bien-de-retour-1005/?post=47222#post-47222]pygargue[/url] a dit le 27/04/2010 à 14:21 :[/b] et oui comme certaines personnes s'en était douté, mon pseudo vient de l'aigle pêcheur à tête blanche qui est l'enblême de l'Oncle Sam, autrement dit les Etats-Unis d'Amérique on me surnomme également "l'inimitable chinois de la DGA" car, et c'est qui le dit : "L'inimitable « Chinois » de la DGA. Pourquoi ce surnom ? Parce qu’il connaît tout, et au courant de tout. Et faites bien attention. Parce que ça ne plaisante pas avec Pygargue, il n’y en a jamais un de trop ni trop peu. Pygargue vous sortira LE chiffre exact. Et lui seul sait pourquoi. Même JCVD ne fera pas mieux." enfin, en plus de connaître pas mal de chose et surtout de n'intervenir que lorsque j'ai des données circonstanciés pour donner un chiffre exact dans un certain contexte, je suis quelqu'un qui a aussi quelques principes. par exemple, n'étant pas d'accord sur Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale de 2008, je me suis lancé depuis l'été 2008 sur une contre-proposition dont je parles régulièrement sur le forum. je me concentre uniquement sur le matériel (et les effectifs qui vont avec) car je trouves le projet numériquement trop faible et surtout pas assez innovant. les comptables ont trop mis leur nez dedans à mon goût. J'invite d'ailleurs les membres qui aurait la moindre connaissance/expérience dans le domaine et qui souhaiterais m'aider à me contacter par MP. je manques surtout de données pour l'armée de terre. je n'ai pas encore décidé si j'incluais ou non dans mon étude la gendarmerie et la sécurité civile. mais si j'ai assez de données, je pourrais éventuellement inclure une partie supplémentaire pour la gendarmerie et la sécurité civile. pour continuer, il serait peut être temps de me présenter personnellement. je m'appelles Matthieu et je suis né il y a 26 ans et une semaine à Châteauroux (36-Indre). deux ans plus tard, mes parents rentrent en Bretagne d'où leurs familles sont originaires. je les suis donc vers Ploemeur (56-Morbihan) où j'habites depuis 24 ans. j'ai rejoins l'aventure AMN il y a pratiquement 4 ans. déjà !! sinon, pour finir, en dehors de ma passion pour l'aviation et le militaire, j'ai aussi une passion pour le Seigneur des Anneaux et le [i]medieval fantasy[/i]. je suis d'ailleurs en train de monter un projet avec ma soeur là dessus. tous ceux qui voudrait nous rejoindre sont les bienvenus, surtout s'ils ont des compétences techniques.[/quote]