[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/wg-13-lynx-le-chasseur-de-sous-marin-1000/?post=47215#post-47215]flavien[/url] a dit le 27/04/2010 à 12:28 :[/b] [quote="Vigi"]Dans les missions secondaires du Lynx, on peut également ajouter le rôle de "Pédro" sur porte-avions en "intérim" des Alouette III.[/quote] Tu es sûr de ça Vigi? Je n'ai jamais vu de Lynx "Pedro" sur le CdG malgré tous les docs que j'ai pu lire et photo que j'ai pu regarder. Normalement, le détachement Pedro du CdG se compose de 2 Dauphin Pedro de la 35F + 1 ALIII (pour les opérations de jour afin d'économiser les potentiels Dauphin). Le 3eme Dauphin Pedro de la 35F étant en maintenance, et les 4 autres Alouette armant un BCR ou la Jeanne. Ca m'étonne qu'il faille faire appel à des Lynx (qui sont très utilisés dans leur rôle de lutte ASM) pour le rôle de pedro sur le CdG.. Tu parlais sur le Clem ou le Foch ? Belle fiche Mash :) Je désire juste apporter quelques corrections et précisions. [quote="MASH"]commandés au nombre de 40, il ne sont plus que 16, ils sont quasi-uniquement dédiés à la lutte anti-sous-marine (grande spécialité française) et la servitude des frégates où ils appontent[/quote] Il ne reste pas que 16 Lynx dans la Marine. Il y a bien 16 Lynx en ligne mais la Marine en a 27 en parc. [quote="MASH"]-la 34F (MOLOCHS)à Lanveoc Poulmic pour armer les frégates ASM de la FOST (force océanique stratégique [/quote] En détail, elle arme les frégates ASM basées à Brest soit: =>[u] Les FASM type F67:[/u] -FASM Tourville D 610 -FASM De Grasse D 612 =>[u] Les FASM type F70: [/u] -FASM Georges Leygues D 640 -FASM Primauget D 644 -FASM Latouche-Tréville D 646 Chaque frégate étant capable d'embarquer deux Lynx [quote="MASH"]-la 31F (PEGASES) à Hyères : ils arment les frégates de la FAN (Force d’Action Navale) ASM et FDA [/quote] Où as tu lu ça, des Lynx sur une FDA? car ça m'étonne... Les FDA (Frégates de Défense Aériennes) sont pour le moment au nombre de deux (la FDA Fordin et la FDA Chevalier Paul qui pour le moment n'a pas encore été admise au service actif). La seule ayant effectuées des missions étant donc la FDA Forbin et lors de ses missions, elle embarquait un Panther de la 36F me semble t-il. A l'avenir, les FDA seront armées de NFH-90. Pour ce qui est des FASM, elle arme celles qui sont basées à Toulon: =>[u] FASM type F70: [/u] -FASM Dupleix D 641 -FASM Montcalm D 642 -FASM Jean de Vienne D 643 -FASM La Motte-Picquet D 645 Il est a noter qu'à partir de fin Juin 2010, la 31F sera mise en sommeil et ses Lynx seront affectés à la 34F qui est basée à Lanvéoc-Poulmic. Cette mise en sommeil a lieu pour préparer l'arrivée des NFH-90 et donc, la 31F devrait être réactivée une fois les livraisons effectuées. Ainsi, tous les Lynx seront regroupés auprès de la 34F mais comme les FASM de Toulon auront toujours besoin d'être armées, il y aura des détachements de la 34F à Hyères. Note: La Marine dispose de WG 13 Mk IV munis de deux turbines Rolls Royce BS 360 de 1130ch chacune. ;)[/quote]