[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/appareils-photos-et-techniques-photos-921/?post=47054#post-47054]patmode[/url] a dit le 26/04/2010 à 10:22 :[/b] je shoot avec un 300 f 2.8 avec le multi 1.4 j ai un 420 f 4 si je mets un 1.7 j obtiens un 500 f4.8 et si je mets le doubleur j ai un 600 f 5.6 mais il faut savoir qu a chaque fois on perds en de la qualite sauf pour le 1.4 et surtout de la vitesse d af ce qui nous intéresse au plus au point. comme niko, je préfère un 300 mm avec extendeur plutôt qu un 400 pour un choix tout simple son poids la lentille frontale a en plus le désagréable inconvénient de déséquilibre l ensemble vers l avant c est pas tres pratique.... j ai souvent vu en meeting des objo canon 100 400 f 5.6 ca donne un tres bon compromis l ouverture a généralement peu d importance en aériens car tu shoots rarement la nuit ou en sous bois ;) mais plutot au soleil donc tu es souvent a f 9 f 13 tu peux augmenter les iso mais mais la condition est que tu n es pas de partie trop exposée ou la tu vas cramer tout de suite [quote="Niko"]Ok. Par contre il n'est pas dit que le piqué soit forcément génial, mais peut-être que je dis des bêtises ?[/quote] bon mais la condition est que tu n es pas de partie trop exposée ou la tu vas cramer tout de suite[/quote]