[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=47044#post-47044]flavien[/url] a dit le 26/04/2010 à 01:21 :[/b] [quote="Jarod"]Pourquoi le mica IR est mieux en bout d'aile ?[/quote] Je suppose que c'est de là que les missile IR ont la meilleure "visibilité" vu que l'espace n'est pas encombré par la présence d'autres missiles. [quote="Jarod"]C'est quoi la différence avec le EM à par son guidage, elle fait quoi de plus ?[/quote] Un IR est un infrarouge, il se dirige par rapport à la chaleur dégagée par les réacteurs. Un EM est électromagnétique, c'est à dire dirigé par radar [quote="Jarod"] Les points lourds, ils sont ou ? Sur l'emplanture et le ventre de l'appareil uniquement ?[/quote] Ventre et emplantures oui. Ils doivent d'ailleurs être les même que les 5 humides (?) [quote="Jarod"]Ok donc les pylônes des gbu ou aasm peuvent aussi prendre des scalp EG.[/quote] oui, tiens voilà une [url=http://www.european-security.com/imgbiblio/scalp_eg1s.jpg]photo[/url] [quote="Jarod"]Quand tu dis "-Les pylônes peuvent embarquer aussi bien un Mica IR que EM" tu parles des pylônes au saumon ?[/quote] Je parle de tous les pylônes capables d'emporter des Mica, qu'ils soient IR/EM ne doit pas poser de problème particulier, ce soit être prévu. Par contre, je ne sais pas si tous les pylônes sont capables d'emporter des Mica (je pense que oui)[/quote]