[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=47041#post-47041]d9pouces[/url] a dit le 26/04/2010 à 01:00 :[/b] [quote="Jarod"]Comment distingué les Mica EM des Mica IR ?[/quote] L'autodirecteur (plus pointu sur les EM) [quote]J'ai du mal à voir la différence entre un AASM et une GBU-12 mk82, ok la forme est un peu différente, mais la première est tiré de la deuxième d'après ce que j'ai vu sur ton site TMor ?[/quote] Non. La Mk82 est une bombe lisse classique, sans guidage ni propulseur additionnel. La GBU-12 est une bombe guidée laser obtenue par le montage d'un kit de guidage Paveway II sur une Mk82. L'AASM est une bombe guidée, obtenue par le montage d'un autre kit de guidage, toujours sur une Mk82.[quote] C'est quoi ces deux "truc" super pointu entre les mica et les gbu ? Des réservoirs de 1250L ? Si oui ils sont vraiment différent des 2000L plutôt rond.[/quote] Oui, c'est cela. [quote]Ensuite y'a t'il des points d'emport qui sont "réservés" pour avoir toujours le même armement ? Je veux dire par exemple ceux du saumon, c'est toujours des mica IR ? ou peut y'avoir des EM ou même autre chose ( magic II mais je pense pas sur le F3 ) ? Bref ma question vaut pour chaque point d'emport :P[/quote] Y a 5 points lourds (charges lourdes : emports multibombes, Apache) et humides (réservoirs) Sinon, tu peux mettre des MICA-EM en bout d'aile, mais il vaut mieux avoir à la fois des IR et des EM, et les IR sont mieux en bout d'aile (pour le combat aérien). Après, il y a plein de combinaisons possibles, mais peu ont été ouvertes.[/quote]