[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/le-su-27-237/?post=47018#post-47018]d9pouces[/url] a dit le 25/04/2010 à 23:26 :[/b] [b]Le grand classique. Ün peu d'Encyclopédie des Armes Atlas, les fiches Wikipedia, la fiche du site red-stars.org, avionslégendaires.org aussi. Des numéros d'Air et Cosmos également, notamment le supplément Avions de combat 2003.[/b] [size=200]C'est honteux ![/size] Y a même pas de Yefim dans la liste :o [b]- Su-27P (Flanker-B) : version de base, presque uniquement tournée vers les missions air-air - Su-27S (Flanker-C) : version modernisée, capable de missions air-sol[/b] Ça se voit, d'ailleurs ! :p Le Flanker-C, c'est le Su-27UB (-27UBK), pas un monoplace ! Sinon, tu as tout faux pour le Su-27S et le Su-27P :p La version de base, c'est le T10S Su-27 (Yefim ne parle pas de Su-27S, je suis surpris), qui a une capacité air-sol classique (bombes, roquettes), avec un N001 Mech capable de traquer deux des cibles. Au passage, S signifie Sereeynyy, Série. Cette version a évoluée, notamment à partir du 18e lot de production à la mi-1987 (queue différente, permettant 96 leurres à la place de 24, passage de 6 à 8T d'armes, 12 points au lieu de 10), mais avant il y avait eu quelques lots avec des dérives aux extrémités horizontales jusqu'au 6e lot (comme sur le Su-30MKK ou le Su-35), puis il y avait eu la suppression des masses anti-flutter. Mais le T10S, c'est aussi le Su-27P, construit à partir de 1989 pour les PVO, et les avions déjà en service ont été portés à ce standard. Par rapport aux Su-27 T10S, ils perdent les capacités air-sol, mais gagnent une liaison de données Biryuza (permettant aux centres de contrôler de guider l'avion)[/quote]