[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=46981#post-46981]cinétic[/url] a dit le 25/04/2010 à 21:49 :[/b] [quote="ogotaï"][quote="Cinétic"] Je voulais dire que même en situation de stress, un pacha ne va pas tirer sur tout ce qui bouge.(C' est même je pense une qualification indispensable de tout commandement militaire) :navy: [/quote] Faudra en parler au Commandant William C. Rogers et sans doute à son équipage qui confond un Airbus A300 en montée avec un F-14 en descente... :roll: Difficile de juger d'une situation à postériori :?[/quote] [b][u]Pas d' accord![/u][/b] :megaph: Je trouve bien plus facile, une fois que la commission d' enquête à publié son rapport,de la juger. :mrgreen: On a tout le temps de réfléchir derrière notre PC et le pire qu' on risque est de poster une ânnerie. :lol: Pour l' accident de l' [url=http://homepage.ntlworld.com/jksonc/docs/ir655-nightline-19920701.html]USS Vincennes[/url], c' est difficile à dire,y' a eu beaucoup d' intox et...pas facile de faire le tri.Il apparait quand même que les US cherchait un pretexte, et que lorsqu' ils ont cru en voir un (le F-14), ils se sont pris à leur propre piège quand il s' est révélé que c' était un A300.[/quote]