[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/a-6-intruder-988/?post=46857#post-46857]ciders[/url] a dit le 25/04/2010 à 14:31 :[/b] A l'époque de son développement, personne au Pentagone ne savait où se trouvait le Vietnam. Et il me semble aussi que personne ne se doutait que le A-4 allait rester en service aussi longtemps. Mais sur ce point, je n'en suis pas sur. :interr: Concernant l'export, aucune idée. Mais le marché était réduit : l'Amérique du Sud en était encore au couple T-33/F-80, l'Asie et l'Afrique n'avaient pas besoin d'appareils de ce type et l'Europe produisait encore ses propres appareils. [quote="D9"][(puis je le trouve plutôt pas mal comme avion, pourquoi dis-tu qu'il n'est pas avenant ).[/quote] Elégant serait un mot plus juste. L'Intruder n'est pas élégant du tout, il ressemble à un avion bossu et mal foutu. Rien à voir avec un A-4 ( du moins, ceux sans la bosse dorsale ) ou un Voodoo. Mais l'histoire a montré que les avions les plus beaux étaient parfois de véritables carnes. Et vice-versa. Et j'aime moi aussi beaucoup de vieux bossu d'Intruder. Dommage qu'il n'ait tourné que dans des navets. :tsss:[/quote]