[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-transports-de-troupes-blind%C3%A9s-modernes-614/?post=46031#post-46031]ex-faun[/url] a dit le 19/01/2010 à 17:53 :[/b] encore un bon post mon ami :-) ce rapport entre le cout d'un estropié et le cout d'un Mrap ma fait penser au causes du recul actuel de la peine de mort aux USA certains états on calculé qu'avec tous les recours juridiques et les procés en appels il revenait plus chers de tuer un gars que de le condamner à vie et on donc mis en place des moratoires voir on suspendu la peine de mort... au royaume du $, le roi vert à toujours le dernier mot... 8) je dois avouer que je n'avait jamais vus la problématique des choix d'équipement sous cet angle là. je vois bien la France calculer le coût d'acquisition d'un équipement de protection en fonction du coût de gestion d'un estropié durant le reste de sa vie. A partir de quel pourcentage de handicap est 'il plus financièrement intéressant de privilégier un plus gros blindé ? éthiqu ment c'est à mon avis horrible, mais économiquement c'est implacable ![/quote]