[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=45986#post-45986]pygargue[/url] a dit le 17/01/2010 à 21:20 :[/b] [quote="Paxwax"][quote="pygargue"]Par contre, les Marines auraient de sérieux problèmes à court terme car les AV-8B seront à bout de souffle en 2015. et aucune solution de remplacement avant 2020 au plus tôt. certains pays européens seraient dans la même panade. [/quote] [quote="d9pouces"]Quant à l'abandon par les Marines, je ne sais pas... Contrairement à la Navy, ils n'ont aucune alternative. Mais c'est vrai que si les Marines ET la Navy l'abandonne, je ne donne pas cher de sa peau.[/quote] Je sais que je vais poser une question de débutant (désolé :oops: ), mais pourquoi est-ce que l'USMC n'aurait pas d'alternatives? Il leur faut absolument un appareil à décollage vertical? Qu'est ce qui les empêche d'investir dans le Super Hornet? C'est un avion qui date à peine de 2002 (date de mise en service selon [url=http://www.avions-militaires.net/fiches/f18ef.php]la fiche AMN[/url]), donc je suppose qu'il est bien adapté aux conflits modernes?[/quote] [quote="d9pouces"]Les Marines ont les deux, en fait : des F-18C/D (je ne crois pas qu'ils aient des -E/F) basés sur les portes-avions de la Navy, et des AV-8B basés sur leurs propres navires. Du coup, ils ne sont pas indispensables en théorie, mais ça leur permet de conserver leur indépendance vis-à-vis de l'US Navy.[/quote] en fait, les marines ont surtout besoin de remplacer les AV-8B Harrier embarqués sur les LHA/LHD directement en appui de leurs troupes. car si les conflits actuels n'imposent pas la présence de tels appareils, cela leur permet une certaine indépendance vis-à-vis de l'aéronavale US. car tous les navires appartiennent par contre à la Navy. quand aux F/A-18 au sein du corps des marines, il s'agit pour la plupart de F/A-18 C/D qui disposent encore d'une certaine capacité opérationnelle. en tout 14 escadrons de 12 appareils (en moyenne) sont équipés du F/A-18 au sein des marines. il ne reste plus que 32 F/A-18A/B en service : 28 A monoplaces et 4 B biplaces. une quarantaine de A supplémentaires sont stockés. eux sont réellement en fin de vie. il y a par contre 181 F/A-18 C/D : 86 C monoplaces et 95 D biplaces. ces appareils sont nettement plus récent, le dernier des F/A-18D ayant été livré en 2000 seulement. eux peuvent donc sans problème attendre 15 ans environ pour l'arrivée de leur remplaçant. par contre, les AV-8B ont été construit à partir de 1983. sur les 131 encore en service actuellement, tous ne sont pas des AV-8B+ modernes puisse que seulement 72 appareils avait été portée à ce standard (+ 27 achetés neufs). les AV-8B+ sont dotés du radar APG-65 qui équipait les F/A-18A/B à l'origine. cela leur permet le tir de l'AMRAAM. par contre, actuellement, l'USMC ne dispose pas de Super Hornet et n'en a pas commandé. mais cela n'ai pas inenvisageable vu que le remplaçant de l'EA-6B Prowler est l'EA-18G Growler. pour info, l'USMC dispose actuellement de 27 EA-6B en parc. voilà la situation actuelle. en dehors des AV-8B, la situation de l'USMC n'est donc pas franchement plus catastrophique que pour l'US Navy. et des solutions de rechange existe. le point noir reste l'AV-8B qui sera sans remplaçant.[/quote]