[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=45980#post-45980]paxwax[/url] a dit le 17/01/2010 à 20:05 :[/b] [quote="pygargue"]Par contre, les Marines auraient de sérieux problèmes à court terme car les AV-8B seront à bout de souffle en 2015. et aucune solution de remplacement avant 2020 au plus tôt. certains pays européens seraient dans la même panade. [/quote] [quote="d9pouces"]Quant à l'abandon par les Marines, je ne sais pas... Contrairement à la Navy, ils n'ont aucune alternative. Mais c'est vrai que si les Marines ET la Navy l'abandonne, je ne donne pas cher de sa peau.[/quote] Je sais que je vais poser une question de débutant (désolé :oops: ), mais pourquoi est-ce que l'USMC n'aurait pas d'alternatives? Il leur faut absolument un appareil à décollage vertical? Qu'est ce qui les empêche d'investir dans le Super Hornet? C'est un avion qui date à peine de 2002 (date de mise en service selon [url=http://www.avions-militaires.net/fiches/f18ef.php]la fiche AMN[/url]), donc je suppose qu'il est bien adapté aux conflits modernes?[/quote]