[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-bpc-de-classe-mistral-un-outil-fantastique-456/?post=45936#post-45936]pygargue[/url] a dit le 15/01/2010 à 17:06 :[/b] [quote="bruneteau"]je sais plus où j'ai lu ça mais sans doute sur mer et marine quand on parlait de 4 bpc. ce n'est pas mon opinion que je développe mais les projets que j'avais cru lire... La rationnallisation était à l'ordre du jour moi je n'ai pas d'avis fixe même si je r^ve 1 ou 2 classe SAN ANTONIO pour notre Marine.. Amicalement[/quote] le problème, c'est qu'on aura jamais les moyens d'avoir des hélicoptères nécessaires pour armer les 4 BPC. c'est pour cela que dans le cadre de mon opposition au livre blanc de la défense 2008, j'étais opposé de ce fait à 4 BPC. les LPD de classe San Antonio sont par contre trop grand pour les besoin français. en effet, ils sont plus gros que les LHD classe Mistral (25 000 tonnes au lieu de 21 300 pour les français). en effet, je vois un bâtiment légèrement plus petit que les classe Mistral mais plus gros que les classe Foudre actuel. le plus important sera de conserver la capacité d'embarquer un aéroglisseur type LCAC dans le radier. quand à la vitesse, je trouves les navires amphibies toujours très lent. une vitesse maximale de 25-27 noeuds en configuration légère (soutien opération humanitaire par exemple) serait l'idéal.[/quote]