[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/forces-sp%C3%A9ciales-et-troupes-d%C3%A9lite-us-411/?post=45860#post-45860]ex-jarod 03[/url] a dit le 12/01/2010 à 23:47 :[/b] C'est un peu dur de s'y retrouver, entre les Rangers, unité d'élite de l'US Army, les delta force, Force Speciale de l'US Army, tout comme les Bérets Verts, dur de savoir qui fait quoi. Pour moi tout dépend de la définition que l'on donne à "troupe de choc". Les Rangers sont des troupes de choc, ils arrivent, ils fracassent tout et ils repartent, probablement dans le sens bourrin du terme, pour venir en aide à des Grunts par exemple. Pour les FS, je vois plus troupe de choc dans le sens, plus stratégique, mission bien planifié etc, ils sont à part par rapport aux troupes de l'US Army. En gros et pour résumer, pour moi, Ranger, troupe d'élite pour venir en aide au troupe de base ( Grunt ), FS, pour les missions spécifique, en dehors du théatre d'opération des troupes de bases. Voila, y'a bcp d'imprécision dans mes dires, mais pas facile d'expliquer ça quand même, surtout que les infos sont bien cachées ![/quote]