[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/la-marine-russe-481/?post=45815#post-45815]ex-cinétic[/url] a dit le 11/01/2010 à 22:38 :[/b] source: [url]http://www.avionslegendaires.net/fiche.php?id=il38&numpage=1#historique[/url] [quote]De nos jours l'AVMF disposerait d'une cinquantaine de ces appareils, principalement affectés aux bases de la Mer Noire et dans la péninsule de Mourmansk, dont la mission principale serait la protection de la flotte des SNLE russes.[/quote] Je trouve par contre étrange qu' ils utilisent 2 avions indentiques pour ce genre de mission. Pour la chasse au soum,je comprends le concept ci-dessous, mais pour la lutte anti navire? [quote] L'Il-38 devra donc faire équipe avec le Tupolev Tu-95. C'est ce que les Américains appellent la tactique du "Hunter-Killer".[/quote] Je me demande également si les servant des canons de 100mm et des Crotale étaient sur les "nerfs" eux. Tant que j'y pense la frégate AA aussi.(2 AS-4 Kitchen ont la capacité de sérieusement pourrir la journée d' un pacha :lol: )[/quote]