[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/h%C3%A9licopt%C3%A8res-de-transport-%C3%A0-travers-le-monde-554/?post=45702#post-45702]nico2[/url] a dit le 06/01/2010 à 15:14 :[/b] [quote="Vigi"][quote="Nico2"][quote="Vigi"] Dont les VH-3D, ce qui n'est pas rien :-) .[/quote][/quote] Une dizaine d'appareil VIP...au regard du parc hélico des USA, cela ne fait quand même plus grand chose. :?[/quote] Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le VH-3D étant un appareil chargé de transporter POTUS entre autres, et pour longtemps encore du fait du gelage du VH-71, sa notoriété est assurée. Du coup, retraite ou pas, le Seaking restera largement exposé, et ne risque pas de tomber dans l'oubli :!: [quote="pygargue"] de plus, les VH-3D appartiennent au corps des marines et non à l'US Navy. en effet, les VH-3 et autres VH-60 arment le HMX-1 "Nighthawks" qui appartient au corps des marines.[/quote] Je le sais pertinemment, d'ailleurs je suis l'auteur des fiches AMN sur les VH-3D et VH-60N :!: Il restera donc bien des [i]Seaking[/i] actifs au sein de l'armée US, sur un rôle de premier plan pour le prestige.[/quote]