[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=45509#post-45509]nico2[/url] a dit le 23/12/2009 à 00:44 :[/b] [quote="Iceman"]Je suis on ne peut plus d'accord, je l'ai dit plus haut! Ce que je n'apprécie pas c'est ce qui est venu après à savoir:"je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas appliqué"...franchement, halte au sketch! On peut dire ce que l'on veut mais il s'agit de s'arrêter avant le ridicule. Je veux dire par là, s'arrêter avnt de se prndre pour le CEMA.[/quote] Mais sur un forum, il est permis de parler au nom du CEMA par substitution, étant précisé que si les propos sont étayés, c'est intéressant, éventuellement :!: [quote="Iceman"]Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de crier aujourd'hui que nous avons une guerre de retard. Je ne remets absolument pas en cause le fait que des situations se répètent. Galula est d'ailleurs lelivre de chevet de [b]Petraus[/b].[/quote] David Petraeus tu veux dire :?: [quote="Iceman"][quote]Que veux-tu dire Tu parles du caporal stratégique là [/quote] Non, du terme d'asymétrie. Ca fait bien de l'utiliser, c'est un mot nouveau qui sonne savant. Mais il faut savoir ce qu'il veut dire réellement. Ca évitera nombre de post...inutile (pour rester poli!!)![/quote] Ah ok ... [b]Asymétrie[/b] réfère au fait que des armées lourdement équipées (USA et consorts de l'OTAN), luttent contre des fanatiques barbus à pied ou en pick-up japonais, armés d'AK-47, de RPG, voire de Stingers ; mais dont la puissance de feu est infiniment plus faible que celle des armées occidentales. Asymétrie s'opposant à symétrie quoi :!: Il n'y a pas 50 définitions ;) . [size=85] EDIT : un seul s à "asymétrie"...[/size][/quote]