[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=45506#post-45506]iceʹ[/url] a dit le 22/12/2009 à 23:47 :[/b] C'est un point de vue que je ne partage absolument pas mais dans la mesure où il est étayé et argumenté je ne peux que l'accepter et le respecter. En revanche, ce que je ne respecte pas et tu l'as sans nul doute bien compris, c'est de considérer que nous avons LA solution tactique au problème afghan. Le type de réflexion diasant "un sniper et paf voilà la solution", ca ne me plaît pas. Nous avons eu à quelques reprises une guerre de retard, mais aujourd'hui je souhaiterai vivement que stoppe les anachronismes douteux. Je ne dis pas que nous nous battons de la meilleure façon qui soit en Afghanistan mais nous faisons au mieux face aux réalités de l'assymétrie. D'ailleurs à ce propos, je vous renvoie à la préface que j'évoque dans mon post précédent. C'est bien beau d'utiliser ce terme, mais soyez honnête, si je vous en demande une définition, vous me dites quoi?[/quote]