[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=45407#post-45407]nico2[/url] a dit le 19/12/2009 à 23:30 :[/b] [quote="pilou"]Je ne suis pas certain qu´ils seraient enclins à engager un tel appareil sur un tel conflit. Je pense qu´ils resteraient sur des Eagle, Viper et Hornet. Parce qu´imaginez qu´un Raptor se fasse plomber, ce serait la catastrophe pour essayer ensuite de vendre des F35 je pense. Quelle est votre opinion?[/quote] [i]Super-Hornet [/i]plutôt que [i]Hornet[/i], vu l'étendue des zones à traverser :-) . Mon opinion est que si un tel conflit était à l'ordre du jour, on aurait tout de même la grosse artillerie de sortie : B-2, B-1, et autres B-52. Ceci est très conditionnel, tant l'administration Obama met la pédale douce (en revanche, un assaut israëlien est nettement plus probable). Après ça, il est vrai que le F-22 [i]Raptor[/i] est le joyau de l'USAF, aussi une perte d'un tel appareil infligée par les iraniens serait désastreuse sur le plan symbolique : le fleuron US mis au tapis par l'ennemi de 30 ans :!: Ca ferait vraiment tâche.[/quote]