[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=45279#post-45279]ex-gojira01[/url] a dit le 14/12/2009 à 19:06 :[/b] çà me surprend beaucoup cette histoire de vente de F-22 aux EAU. Et je suis assez sceptique. Est-ce là une rumeur comme internet sait les fabriquer? Est-ce bien sérieux? Pourquoi les USA auraient refuser de le vendre à leurs alliés de premier rang (Japon, Israël, Australie) pour subitement le proposer aux EAU?... allié certes pas négligeable sur plusieurs points, mais quand même! Si le F-22 est présent là-bas (exercice+salon), je pense comme beaucoup qu'il faut y voir là un signe politique fort envers l'Iran. Peut-être même qu'il a pu être utilisé pour du recueil de renseignement... Pourquoi pas, je crois que çà rentre en partie dans ses attributions. J'ai lu aussi dans ce forum une hypothèse de F-22 downgradé... Je vois encore moins l'intérêt, autant proposer le F-35, ce qui paraît tout de suite plus logique. Non franchement, je crois bien (j'espère!) que ce n'est qu'une rumeur infondée de plus....[/quote]