[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/soyons-fous-quel-fusil-dassaut-pour-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-639/?post=45235#post-45235]iceʹ[/url] a dit le 11/12/2009 à 21:37 :[/b] Sergent-Major, j'aime beaucoup discuter et partager sur des sujets tel que celui que nous abordons sur ce topic. Par contre, ce que j'apprécie beucoup moins, c'est que la discussion tourne à l'affrontement stérile. Alors j'apprécirai que tu lises plus attentivement mon post précédent. Lorsque je parle d'une faible capacité de chargeur et d'un véritable arrosoire, il s'agit du PA MAC50. Exemple dont je me servais pour te montrer qu'il ne s'agit pas de trouver une arme "bien" pour en faire un argument à sa gloire. Ce que tu fais avec le SIG 552. [quote]Le SIG 552 et l'arme la plus utilisée par le GIGN[/quote] Là encore, merci pour la nouvelle... Elle est utilisée par cette unité certes, mais n'est surement pas la plus utilisée! Faire de l'intervention avec du 5,56mm, c'est le carnage assuré, jette un oeil à la vélocité de la balle à la sortie du canon et tu comprendras...peut-être. [quote]capacitée à mettres deux chargeurs collés[/quote] Ce système est valable pour la très grande majorité des chargeurs...FAMAS, M16 et autres sont souvent vus avec des chargeus couplés.[/quote]