[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/soyons-fous-quel-fusil-dassaut-pour-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-639/?post=45224#post-45224]anonymous[/url] a dit le 11/12/2009 à 04:15 :[/b] [quote="Iceman"][quote="sergent-major"]Je pense qu'il faut avoir un fusil avec un canon assez long, comme le M16. Le Famas est une arme seuplement basé sur le combat urbain et c'est un mauvais choix. [/quote] Ah bon? Je suis très heureux de l'apprendre! Plus sérieusement, le FAMAS n'est absolument pas étudié autour du concept de combat urbain! Je te rappelle que c'est un FA arrivé en unité dès 1978-1979 en pleine guerre froide. Et je peux te garantir que la doctrine de combat française à l'époque n'était pas vraiment orienté vers le combat ZUB!! On peine seulement à y arriver aujourd'hui! [quote]En plus de ça je tire avec cette armes et je la trouve bien[/quote] Moi je tire au PA MAC50 et je le trouve bien, sensation excellente lors du tir, de la poudre plein la figure et un petit air de colt 45. Maintenant écoutons ce que nous dit la raison: faible capacité du chargeur, lourd, véritable arrosoire. Le trouver bien ne suffit pas, il doit répondre à des critères opérationnelles et non à des critères de goût.[/quote] Le chargeur contient 20 cartouche qui sont dans un magasin translusite pour voir d'un coup d'oeil les munitions qui restes et capacitée à mettres deux chargeurs collés, faut juste déplacée d'un grand. Si tu considère que c'est un véritable arrosoire je te conseille de tiré avec au 300 et au 200 métres. Et pourquoi toutes les unitées d'intervantion et les plongeurs de combat l'utilise??? Le SIG 552 et l'arme la plus utilisée par le GIGN, le FAMAS n'y est que par respect qui sont des militaires. Quelques agences Federal Américaine, comme la DEA,agence des vétérans et du NCIS est dans l'arsenal est une armes trés aimée de tout tirer par sont canon, le canon super court du SIG 552 et qui conserve toujours une bonne précisions et les SIG 551 pour les tirs de 300 alors que le canon est assez court et plus si lunette. Et pour finir le SIG 550 300 métres aussi et plus avec lunétes...[/quote]