[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/futurs-drones-espions-135/?post=45197#post-45197]vigi[/url] a dit le 09/12/2009 à 19:13 :[/b] Je suis assez perplexe pour ce drone, je rejoind d'ailleurs dans cette réflexion de nombreux commentaires que l'on trouvent sur le blog de notre ami Merchet... Ce drone est-il vraiment fait pour la reco ? Ce RQ-170 n'est-il pas plutot un BQ-170, je comprendrais d'ailleurs un peu mieux le "risque" pris dans le déploiement en zone de conflit, histoire de tester en avant première le concept du pur drone de combat. Le risque dans cette zone étant plus de le voir tomber entre de mauvaises mains suite à panne, que par des SAM's. Mais dans le cas d'un crash, la possibilité "d'extraction" de la carcasse est parfaitement réalisable avec les moyens militaires sur place...par contre un crash dans la banlieue de Téhéran...ca risque d'etre velu pour récupérer la boite noire. Car, si en ce moment certains drones font du COIN, à la base se sont tous des drônes de recco bricolés avec des "crash-programs" pour leur permettre de faire de l'appui air-sol. De plus, engager un prototype de drone de combat, directement dans un conflit, doit permettre de faire des bons de géant dans la mise au point, sans parler que le coût des armements fait déjà parti du budget de fonctionnement de la zone d'essai.[/quote]