[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=45113#post-45113]ex-cinétic[/url] a dit le 04/12/2009 à 17:20 :[/b] [quote="pygargue"] je confirmes. à ma connaissance également, le F-22 n'est doté que de son radar. c'est l'un des talon d'Achille du F-22 d'ailleurs. sa quasi-incapacité à effectuer des interceptions furtives.[/quote] Si tu relis le topic consacré au F-22 , tu verras que les pilotes de l ' USAF qui servaient de "sparring-partner", trouvaient ennuyeux de combattre le Raptor car ils ne le voyaient jamais. Je pense que cela vient de son radar qui est LPI (Low Probability of Interception) avec ses 1000 changements de fréquence par seconde.(source : Wikipédia) Seul les détecteurs d' alerte radar les plus modernes peuvent esperer detecter qu' ils sont accrochés. Il me semble même que pour l' instant,parmi ses différents opposants , seul l' Eurofighter ait réussi à le faire. Je dirais plus alors sa quasi-incapacité à effectuer des interceptions passives. Quoique, il doit pouvoir accrocher directement l'autodirecteur d' un AIM-9 sur la cible à la manière des A-10 qui n' ont pas de radar. C'est possible pour un missile en soute? à voir. En tout cas, c' est une bonne nouvelle que le F-35 lui, puisse combler cette lacune américaine dans le combat air-air.[/quote]