[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=45089#post-45089]ex-gojira01[/url] a dit le 02/12/2009 à 22:52 :[/b] [quote="d9pouces"]30 000 soldats de plus, mais seulement pendant 18 mois :shock: C'est n'importe quoi ! Ils n'ont pas avancé en 8 ans, et ils espèrent tout finir en 18 mois ? D'autant plus que ça sonne comme un aveu de faiblesse, et les Taliban sauront qu'ils n'ont plus que 2 ou 3 ans à tenir pour les chasser définitivement…[/quote] çà m'a choqué aussi cette histoire de 18 mois. Ce conflit en Afghanistan montre une chose: les politiciens nous prennent vraiment pour des ****. Sans vouloir faire de politique, çà m'énnerve de voir qu'ils font comme bon leur semble. Il y a quelques jours j'ai entendu sur France info que notre président refusait d'envoyer des renforts. Aujourd'hui c'était "il réfléchi". Mais bon, on est habitué à ses mensonges (désolé il n'y a pas d'autres noms, et la liste est longue de ses propos, mais çà sortirait du sujet). Obama est prix nobel de la paix... Ah oui effectivement 30000 soldats en plus c'est bien évidemment pour la paix... Même si son prix me paraît à la base injustifié. A son élection, tout le monde prenait Obama pour le messie, mais... il est comme les autres, et il fait comme les autres. C'est sûr qu'il a hérité d'un beau bordel, mais s'il était vraiment celui que les gens espéraient, il aurait porté ses c**** et serait parti de l'Afghanistan. Facile à dire je sais, mais on verra bien dans 18 mois. Partir maintenant épargnerai des vies. Et si la France suit... eh bien oui après les fonds de tiroir je ne sais pas ce qu'il va rester à nos armées... J'ai vu un reportage il y a quelques temps, j'ai été choqué de voir que nos soldats étaient obligés d'acheter certains matériels. Et il y en a qui réfléchissent à envoyer des renforts. Ben voyons... Avec la b*** et le couteau bien sûr. :evil: pfff çà m'énerve tout çà. çà ne fait que tourner en rond depuis 8 ans. 8 longues années quand même... Mais je suis bête dans 18 mois çà sera réglé. :censure:[/quote]