[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=45085#post-45085]nico2[/url] a dit le 02/12/2009 à 18:15 :[/b] [quote="Patterson"]Pauvre Obama l'éteau se ressère inévitablement sur lui. [/quote] Je dirais même plus : il est vraiment cerné de toutes parts... A part pour pouvoir avoir le privilège de voler sur les VC-25 [i]Air Force One[/i], je n'aimerais pas être à sa place... Ce qui est étonnant, c'est qu'il parvient à rester calme et détendu en toutes circonstances. Un phénomène d'homme ... En tout cas, son idée de renforts en Afghanistan mais de se retirer avant la fin de son 1er mandat est politiquement très intelligent, car pourrait permettre de satisfaire plus ou moins tout le monde. De toutes façons, militairement il n'y a pas à mon sens de solution miracle. [quote="Patterson"]Si seulement la Russie tournait la page du 20ème siècle et se mettait à nous aider :help: ! [/quote] L'Afghanistan est le plus groc échec militaire et stratégique de l'URSS, alors vraiment je vois mal les Russes s'y précipiter de nouveau :!:[/quote]