[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=45084#post-45084]ogotaï[/url] a dit le 02/12/2009 à 19:50 :[/b] [quote="vigi"][quote="ogotaï"]Plus sérieusement, ce qui peut se faire, c'est enlever certaines unités de la marine inutile (qui font des ronds dans l'eau), et transformer ces quelques centaines de marins en soldats de terrains. Ainsi, pas d'augmentation du contingent, un simple transfert de spécialité. Ça s'est déjà fait, ça peut certainement se refaire...[/quote] Mouais, alors là, je demande à voir... Quand tu sais que les gars qui s'engagent aujourd'hui, te brandisse leurs contrats d'engagement, comme un syndicaliste ses revendications de contrat de travail, dès que tu leurs demandes un truc qui sort de leurs fonctions initiales (genre repeindre le sol d'un hangar pour une inspection de tranche, faire de l'entretien d'espace vert, etc.): "J'suis mécano pas jardinier ou peintre...et patati et patata..." Ben, m'est avis qu'il va falloir trouver des arguments RRH ultra percutant pour les motiver, les p'tits gars de la flotte... :roll:[/quote] Nan, je me suis mal expliqué (remarquez que ce ne sera pas la première fois...) Je voulais dire que les gars de la marine rentre chez eux, et qu'on les remplace -nombre pour nombre- par des biffins (de l'armée de terre, j'entend :lol: )[/quote]