[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=45044#post-45044]ogotaï[/url] a dit le 30/11/2009 à 21:42 :[/b] Ben globalement, je suis d'accord avec vous, sauf que là vous parlez de cas qui n'engagent pas d'installations spécifiques. Partager entre tous les passagers d'un avion 4 ou 5 fois 50 €, c'est effectivement négligeable. Par contre, s'il s'agit de faire partager à tous les voyageurs le fait qu'au lieu de 1 avion de 300 places, la compagnie devra en mettre 2 en service parce que des aménagements particuliers (espacement...) font que chaque avion ne contient plus que 200 personnes, vous verrez que la différence sera bien supérieure aux 1,66 € que vous citez. De plus, on parle tarif, là où l'idée de départ était quand même que ce Monsieur (dans notre exemple) peut priver de voyage un autre voyageur, tout simplement parce que -pour des raisons de sécurité et de confort pour lui et ses voisins- il devrait voyager sur 2 sièges. Et là (et j'en suis désolé) je n'arrive pas à justifier qu'il puisse ne pas compenser ce fait par un minimum de surtaxe, quitte à se faire rembourser à l'issue du vol si l'appareil n'était pas complet (et que personne n'est resté sur le quai). Maintenant, vos points de vue sont tout à fait respectables mais je crains que nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord :wink: [quote]Si une femme enceinte se pointe dans le métro, personne ne songerait à ne pas céder son siège[/quote] Hélas, je peux te garantir que ce n'est malheureusement pas aussi évident pour tout le monde... :roll:[/quote]