[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=45036#post-45036]vigi[/url] a dit le 29/11/2009 à 20:19 :[/b] [quote]La question, c'est combien devrais-je payer mon voyage si les compagnies aériennes devaient diminuer leur nombre de voyageur au bénéfice de quelques-uns (grand, gros, petit...) ? A mon avis, ce serait au minimum (et je suis optimiste) aussi cher que le prix que je paye actuellement + les 50 € de surtaxe. [/quote] Oserais-je t'avouer que je ne partage pas du tout ton analyse. :? Mais admettons que la compagnie ne veuille pas perdre un cent Je pense plutot que dans ce cas, le cout du vol (suivant les reservations)serait de: En admettant le plan d'embarquement suivant: 120 places 1 grand 1 homme de forte corpulence 1 femme enceinte de 7 mois cela nous fait donc 50€ x 4 (ben oui, je ne doute pas que les compagnies soit assez vénales, pour faire casquer le rejeton dans le ventre de sa mère, le délai d'avortement étant largement dépassé) Soit 200€ de surtaxe que nous divisons de manière équitable par 120 soit 1,66€ par passager, sauf pour la femme enceinte qui va banquer pour son futur mome qui paye 2,46€ de surtaxe (l'avait qu'à pas etre enceinte). Pas de quoi ruiner le prolétaire...enfin ce n'est que mon avis. [quote]Ouaip, mais moi, je n'ai droit à aucune réduction.[/quote] Moi non plus, c'est pour celà que je voyage avec ma voiture...question de budget Sinon, tu penses quoi du personnel des compagnies aériennes, des partenaires commerciaux (agences de voyages en tete) qui ne payent que 10% du billet, tu payes leurs places dans ton billet...contrairement à la SNCF pour les militaires qui elle est remboursé de la différence par le Ministère de la Defense.[/quote]