[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=45032#post-45032]vigi[/url] a dit le 29/11/2009 à 15:53 :[/b] Bien que ne le partageant pas, je comprends parfaitement ton point de vue Ogotaï. Mais permet moi juste deux petit "contre" arguments: Que dirais-tu si tu étais obligé de payer cette surtaxe de 50€ (ton article en référence) pour chaque voyage en avion ? Ce qui est le cas pour les gens "obèses" (hors négociation au cas par cas, qui heureusement existe, tu as d'ailleurs réussi et, j'en suis heureux, pu en bénéficier comme tu le fais remarquer) Pour la carte Jeune SNCF, les compagnies aériennes (pour la plupart) en ont une aussi, comme celle des séniors, et toutes les autres de fidélités, business, etc. [quote]On peut aussi demander aux compagnies de s'adapter à une minorité de voyageurs[/quote] Les transports terrestres et maritimes le font bien, je ne vois pas pourquoi les compagnies aériennes devraient etre exempté de cet "effort". J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre se comportement, je ne demande pas que chaque vol soit adapté, mais par exemple, selon les fréquentations de ces passagers "hors normes", de 25 à 50% des vols me semble quelque chose de parfaitement réalisable.[/quote]