[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=45029#post-45029]ogotaï[/url] a dit le 29/11/2009 à 15:02 :[/b] [quote="vigi"][quote="ogotaï"] On va encore me parler de discrimination... :? [size=75]vous pouvez vous déchainer...[/size][/quote] Ben ouaips, un peu quand meme. Dans ce cas, il faut faire payer une surtaxe au passager de plus de 1,90m [/quote][url=http://www.ecriteo.com/Le-confort-surtaxe!_a1235.html]Rassure toi, c'est déjà fait[/url]. Je suis personnellement dans ce cas (encore que ça dépend de la toise, à 2cm près :lol: ) et bien pour être à l'aise en avion, c'est la classe affaire (hors de mon budget) ou bien près des issues de secours, là où l'espacement est le plus grand pour étendre mes longues jambes toutes musclées (sauf dans l'A340, saloperie de cloison :( ) Pi tu vois, j'ai pas crié au scandale. D'autant qu'en négociant au comptoir d'accueil, on peut la plupart du temps éviter cette surtaxe, tout simplement parce que l'appareil n'est pas rempli. Et le surbooking, c'est pénalisé avec des avantages à la clé pour le voyageur lésé. Ah sinon, j'ai plus de 26 ans, et je n'ai plus droit à la réduction SNCF. Et pourtant, je n'ai pas demandé à avoir plus de 26 ans... Et je vis avec, plus ou moins bien... La démocratisation des voyages aériens, ça passe aussi par une baisse du prix. Et la baisse du prix, c'est malheureusement l'uniformisation des aménagements intérieurs, au grand dam des personnes "hors catégories". On peut aussi demander aux compagnies de s'adapter à une minorité de voyageurs, sans que ceux-ci n'en paye le prix, mais ce sera au détriment de l'immense majorité. Après, on peut faire tous les reproches qu'on veut aux compagnies aérienne, n'empêche qu'ici (Américan Airlines à priori), le voyageur a été visiblement accepté sans qu'on lui impose de prendre 2 sièges. Tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes (il y aura quand même quelques douleurs articulaires à l'atterrissage, je pense), mais en cas d'évacuation, je ne suis pas sûr que celui qui aura cette personne entre lui et l'issue de secours sera du même avis.[/quote]