[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/ben-et-le-mirage-f1-bcrct-alors-492/?post=44983#post-44983]ex-lolos[/url] a dit le 27/11/2009 à 09:04 :[/b] Un pais qui a été en faillite il y moins de 10 ans est un pais dur a financer ... le tgv vendu est toujours acheté par l'argentine mais le financement d'alstom espérait est tombe du coup toujours pas de tgv et ce sera pareil pour le métro de Buenos Aires ... pour des avions de combat no way sans l'État français qui n'as pas forcement envie de prendre le risque pris avec Perou. Franchement des f1 puis des mirage 2000 a 100 millions n'est pas cher ... le problème est qu'ils ne peuvent se payer un changement de logistique tous les 6 ans en passant du f1 au 2000 Les mirages 2000 gratos oui c'est déjà propose mais faut acheter le kit a 25 millions d'euros + le reste. J'aurais aime voir le f1 la bas mais les militaires Argentins minimum du 2000-5 et les garder 20 ans tels quels et les politiciens ne sont pas près de les payer vu le prix, de toute manière il n'en ont pas de dipo. [b]Point de vue personnel sur le contexte[/b] Pour que l'on ne puisse refuser un offre elle doive être industrielle avec l'usine de Cordoba que fabrique les pampas (même pas 1 par mois) et que va devenir sous traitante de embraer et bosser dans l'entretien d'avions de ligne. D'autre part ils on promis une nouvelle version pampa pour l'attaque puis sans doute une version intercepteur; le seul intercepteur subsonique mono moteur au monde: s'il le faut pour pouvoir dire en Argentina nous sommes des fabricants d'avions (les politiciens :shock: ) . Dornier a fourni une bonne partie de l'ingénierie du pampa et de la chaine de production ... je ne comprend pas pourquoi on ne leur fait pas une vrai propal semi industrielle a base de vieux [b]mono moteurs[/b] + kit spécifique "fait" en Argentine + compatible avec le pampa pour l'attaque et la modernisation de de l'inamovible pucara, autrement même une bonne offre n'aura pas d'appui politique. Se toute manières l'État Argentin a toujours paye pour l'usine qui n'as jamais gagne de l'argent, c'était comme ça pour lm qui avait la concession de l'usine et qui a touche 850 millons de usd pour gérer durant la concession et qui n'as produit aucun avion !! :lol: Déjà le argentins vont acheter des kit sem petit a petit pour leurs sue c'est déjà ça. Mais faut pas laisser pourrir la situation boeing propose déjà de f/a 18 et même si Lm a mauvaises presse le f16 est toujours en embuscade, le gripen en partie de bae est aime et déteste . :lol: Moi et mes idées loufoques a base de charcutage et marketing agressif : :lol: * tout demonter et remonter dans le f1 pour une mise a 0h * adaptation du m88 eco 2 a les f1 ( seule solution pour réduire les coûts ) et ouvrir la porte a un entretien avec les brésiliens dans l'air du temps sud américaine et avoir l'appui du brésil (unasur etc). * Une avionique remise a jour pour l'usine argentine compatible pampa et en dégrade avec le pucara. * un projet sur 15 ans pour une 50 taine des f1 (il doit bien rester plus de 50 f1). * 15 ans de taf pour une usine qui se tourne les pousses garantirait un appui politique * un charge repartie sur 15 ans passe toujours mieux qu'une charge sur 5 ans, c'est bon tant pour les prix que pour la récurrence des revenus c'est sur que un programme de ce genre serait encore mieux sur 2000 mais il est encore trop cher!![/quote]