[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/fa-18-hornet-super-hornet-1067/?post=44937#post-44937]dalius[/url] a dit le 25/11/2009 à 15:12 :[/b] Je suis tombé la dessus hier soir, j'ai pas encore été cherché plus d'infos sur la detection IR des avions furtifs. L'article parlait d'une upgrade des F18 qui d'après l'article ne possèderont pas de fonction de détection IR avant 2012. J'ai mis vite fait un lien sur la thèse au sujet des caméra thermique car j'avais souvenir il y a deux ans d'un article dans LA RECHERCHE sur les nouvelles performances de ses caméras dans ce laboratoire en coopération avec THALES. Je me pose donc la question sur les réelles capacités de THALES et de SAFRAN dans les détecteurs IR. Peut-être que la phrase suivante n'est plus réellement idiote. A quoi bon faire des sacrifices sur les performances d'un avion pour le rendre furtif si finalement AWACS, RAFALES AESA+IRST (voir l'article pour la signification de IRST) et MICA IR + METEOR sont capable de voir un B2 F22 et F35 ?[/quote]