[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/revue-le-fana-de-laviation-433/?post=44920#post-44920]flying frog[/url] a dit le 25/11/2009 à 11:53 :[/b] Voilà Vigi, tu as formulé de façon claire et précise ce que j'essayais plus ou moins d'expliquer dans mon post précédent, de manière un peu confuse et maladroite. En calir, ce que je veux dire c'est qu'Air FAN offre compte tenu de ses moyens limités et de son statut de mag Français tirant à 20 000 exemplaires par moi (dont 10 000 abonnés si j'ai bien compris) un contenu d'une grande qualité. Et en fin de compte, pas mal d'auteurs AFM y publient. Ensuite, le problème c'est que comme le Mag n'a pas de site web et fait peu de promotion hors de France, de nombreux auteurs qui seraient potentiellemnt prêts à publier dans Air FAN ne le font pas. Un exemple : Inigo Guevara, auteur de l'article sur la FAM et sur le Salvador était très heureux de pouvoir écrire dans le magazine, mais il n'en avait pratiquement pas entendu parler avant. Ensuite, il y'a quelques français qui font du bon aussi : Frédéric Lert pour l'Afrique du Sud et certains autres sujest à la fois originaux et qui en jette photographiquement parlant, ou Yves Debay qui a pondu des topos assez excepcionnels (Les Lions du Panshir, Mercenaires en Sierra Leone, etc). Donc, je pense que si l'on s'en tient à la France c'est un magazine plus qu'honorable, d'autant que son prix reste en dessous de la barre des six euros. Et puis, j'aime le côté pas prétentieux d'Air FAN à l'opposé d'AFM. Songez aussi que Combat Aircraft est le descendant d'Air FAN International, preuve que les Britanniques ne sont pas les seuls à pouvoir faire du bon magazine en Anglais. Alors, sans vouloir paraitre prétentieux Vigi, je dois dire que tu as raison quand tu dis que sans moi, les sujets sur le Mexique et autre ne se seraient pas faits. :D :mrgreen: Plus sérieusement, l'Amérique Latine n'étant pas vraiment la première région du monde auxquels les français pensent (différences culturelles, linguistiques, etc) il est normal que le nombre de journalistes d'aviation traitant le sujet soient restraint. Ensuite, inutile de le nier, je n'aurais surement pas écrit sur le Mexique si je n'étais pas à moitié mexicain. Ensuite, effectivement, s'ils mettaient un peu moins de Rafale et plus d'Espagne, de Canada, de Finlande, de Pologne et autres pays Européens ou il est quan mêm asseez facile de se rendre pour pas trop cher et d'obtenir des autorisations de visite, j'apprécierai sérieusement.[/quote]