[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/revue-le-fana-de-laviation-433/?post=44914#post-44914]flying frog[/url] a dit le 25/11/2009 à 02:10 :[/b] Je vois ce que tu veux dire. Mais pour l'amateur de belles photos, le papier de AFM ou même de Combat Aircraft qui est quand même meilleur (en même temps, c'est le descendant d'Air FAN international...) c'est pas toujours ça. Et puis question belle photos, je te le redis, beaucoup d'articles publiés outre manche sorte chez Air FAN : le flypast azéri publié dans AFM, la Force Aérienne du Bahrein (tu vas pas me dire que les photos de cet article là sont mauvaises hein ? Idem pour les topos sur l'Indonésie), etc. Et puis quand tu connais l'envers du décor, tu regarde plus AFM de la même façon.... Westerhuis publie dans Air FAN et a sorti de superbes photos dans son topo sur l'aviation de montagne pakistanaise. L'année dernière il avait sorti un topo superbe sur l'Equateur aussi. Et puis, Air FAN est moins cher que le collège d'Outre Manche.... Et puis, dans ce cas, le FANA peut être considéré comme un survivant Français face à FLYPAST, et ainsi de suite. Le fait est que les canards angalis écrivent aussi beaucoup sur la RAF car en fin de compte si on veut vendre dans son pays, on fait toujours un peu de nombrilisme. Air FAN s'est aussi se dire que l'on préfère acheter sa baguette française plutôt que de se tapper des toast anglais. C'est du pain dans les deux cas, mais l'un est de chez nous, et en fin de compte même quand on est pas très chauvin commemoi, ça fait plaisir de lire un mag Français. Et puis je le redis le segment de marché articles fouillés, parfois sur des thème exotiques sur du beau papier avec de la belle tof, y'a qu'Air FAN qui fait ça. Le toute est de savoir si tu veux acheter un journal (A&C) ou un vrai magazine (photo + article).[/quote]