[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/revue-le-fana-de-laviation-433/?post=44870#post-44870]ex-vixen[/url] a dit le 23/11/2009 à 17:08 :[/b] Je le dis comme je le pense : Air Fan me fait depuis bien des années l'impression d'un magazine sur le déclin, ne survivant que grâce à la persévérance de la famille Cabiac, qui tente tant bien que mal de continuer à sortir le mag dont ils ont hérité. Je ne l'achète plus depuis bien longtemps, lassé de lire des articles de 15 pages sur la montée en puissance du Rafale F3 signés par HP Grolleau alors que les infos brutes sont dispos dans A&C ou les mags étrangers. De mon point de vue, la seule raison d'être d'Air Fan aujourd'hui c'est d'être en français : la qualité des photos et la maquette sont de moins en moins bonnes, quant aux sujets... question de point de vue ici encore, mais je trouve qu'on oscille entre du tout AdlA et du très exotique, alors qu'on attend toujours des updates complets et intéressants sur des programmes comme l'Eurofighter, le Gripen, ou sur des sujets relativement 'grand public' comme la modernisation de l'USAF ou de la RAF... entre autres. Pour résumer, je ne comprends pas pourquoi qqn qui se débrouille en anglais continuerait à acheter Air Fan alors qu'il peut choisir, chaque mois, de prendre AFM ou Combat Aircraft selon les sujets qui lui plaisent. La qualité des photos est sans comparaison et la palette de sujets traités me paraît plus large, même si, origine des mags oblige, on n'échappe pas à des petits travers RAF ou USAF-centric.[/quote]