[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/coin-appareils-utilit%C3%A9-et-doctrine-demploi-786/?post=44861#post-44861]flying frog[/url] a dit le 22/11/2009 à 23:55 :[/b]

Pour réduir le côut du taleb tué,  je crois que la solution, elle existe, il s'agit du Air Truck AT-802U de Air Tractor Inc. Un bestiau rustique, blindé, à train fixe, biplace avec une capacité d'emport de 3 à 4 tonnes sous 9 à 15 points sous voilure et fuselage. Bon, il ne vole pas très vite, mais il peut le faire longtemps et très bas. Au coût d'achat et d'opération de l'engin, on peut en avoir en Combat patrol au dessus de plusieurs Kill Box près à passer à l'attque si besoin est.

Ensuite, contre les Talebs, certaines méthodes des conflits du Sud de l'Afrique on été oubliées. Plusieurs options furent essayées: établir des free fire zones : des portions de territoire où tous les civils sont évacués et où tout individu repéré est spontannément considéré comme hostile et donc à éliminer. Ce type de mode opératoire est à mon avis extrême, à l'opposé des droits de l'homme, et en plus difficile à mettre en pratique, donc je ne le recommande pas. En revanche, l'usage de bombe expansives utilisants des explosifs qui créés un vide en air dans une zone donnée, et lorsque l'air veint reprendre sa place à la vitesse du sont flingue tous les mecs dans la zone en leur dézingant les organes, c'est franchement dégueux, mais c'est très efficace contre tous les types de couverts.... Idem pour les bombes à fléchettes qui en explosant balance des fléchettes en acier dans tous les sens. dans un terrain un minimum dégagé c'est dévastateur.  Ensuite, ce n'est pas propre non plus... Et c'est là le problème. Honnêtement si j'avais ce matériel dans mon arsenal, je ne pense pas que j'aurais assez d'estomac pour l'utiliser...

Je bosse actuellement sur un article sur une technique COIN très efficace qui fut largement employée dans le Sud de l'Afrique. je ne vous en dit pas plus pour préserver la surprise, mais ce sera la première fois que ce thème est traité en Français, et de plus j'espère avoir pas mal de photos inédites à publier. je ne sais pas encore vers quel magazine me tourner, mais j'ai des pistes. J'espère avoir le document fin prêt pour noël, mais il ne sera surement pas publié avant Avril prochain. Je vous tiendrais au courant bien sûr.[/quote]